Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stellantis nomme un nouveau directeur financier, Joao Laranjo
information fournie par Boursorama avec AFP 29/09/2025 à 10:09

( AFP / THIBAUD MORITZ )

( AFP / THIBAUD MORITZ )

Le géant de l'automobile Stellantis, qui détient notamment les marques Peugeot, Fiat et Jeep, a nommé lundi le Brésilien Joao Laranjo comme directeur financier, après le départ de l'Américain Doug Ostermann.

M. Laranjo était depuis début 2025 le directeur financier de Stellantis en Amérique du Nord, nommé par le nouveau DG du quatrième constructeur mondial, l'Italien Antonio Filosa.

Un poste qu'il avait déjà occupé de 2017 à 2024 sous la direction de l'ex-patron Carlos Tavares, avant de rejoindre pour neuf mois le fabricant de pneus Goodyear.

"Ayant travaillé en étroite collaboration avec Joao pendant 15 ans et assisté à son ascension, j'ai toujours été impressionné par son sens aigu des finances" et "son état d'esprit axé sur les résultats", a commenté M. Filosa, cité dans un communiqué.

Doug Ostermann, qui était directeur financier de Stellantis depuis près d'un an, "a démissionné de l'entreprise pour des raisons personnelles", a précisé le groupe.

Le géant aux quinze marques a par ailleurs confirmé lundi prévoir une croissance de ses marges et de ses ventes au deuxième semestre, après avoir essuyé une perte nette de 2,3 milliards d'euros au premier semestre.

Stellantis s'apprête à mettre temporairement à l'arrêt plusieurs de ses usines en Europe, notamment celle de Poissy, près de Paris, et une usine Fiat près de Naples. Une décision justifiée par un "marché difficile en Europe".

Les nouveaux droits de douane mis en place par Donald Trump devraient par ailleurs coûter environ 1,5 milliard d'euros sur l'année au groupe franco-italo-américain, qui produit au Mexique près d'un quart de ses voitures vendues aux Etats-Unis, avait prévenu le groupe en juillet.

Valeurs associées

7,944 EUR MIL +0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pierre Moscovici à Paris, le 29 septembre 2025. ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 29.09.2025 11:57 

    Les retombées économiques de Paris 2024 sont -"dans la limite des données disponibles"- "modestes" et "relativement limitées à court terme". La Cour des comptes a réévalué lundi 29 septembre à la hausse le coût des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 ... Lire la suite

  • WAVESTONE : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:55 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.09.2025 11:49 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,38% pour le Dow Jones .DJI , de 0,5% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,65% pour le Nasdaq. * SECTEUR DES SEMI-CONDUCTEURS ... Lire la suite

  • ARGAN : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:46 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...