Stellantis: l'objectif de marge pour 2025 déçoit
information fournie par Zonebourse 26/02/2025 à 09:40
Le groupe automobile a annoncé ce matin avoir généré un chiffre d'affaires net de 156,9 milliards d'euros l'an dernier, en baisse de 17% par rapport à 2023.
Ses volumes d'expédition consolidés ont reculé de 12%, en raison de l'absence momentanée de certains modèles dans son offre produit et des mesures prises afin de réduire le niveau de ses stocks, désormais achevées.
Conséquence, son bénéfice net a chuté de 70% pour s'établir à 5,5 milliards d'euros sur l'exercice, tandis que son résultat opérationnel courant a reculé de 64% à 8,6 milliards d'euros, donnant une marge à 5,5%.
Son flux de trésorerie ('free cash-flow' ou FCF) industriel ressort négatif à hauteur de six milliards d'euros, sur fond de baisse des revenus et d'augmentation du fonds de roulement due aux ajustements de production.
Pour 2025, Stellantis dit prévoir un retour à une croissance rentable ainsi qu'un FCF industriel positif.
'Nous restons déterminés à gagner des parts de marché et à améliorer nos performances financières tout au long de l'année 2025', a affirmé son président John Elkann.
Dans l'attente de la nomination de son nouveau directeur général, prévue d'ici à la fin du premier semestre, Stellantis indique rester concentré 'sur l'exécution de sa stratégie'.
Le constructeur a cependant déclaré viser une marge opérationnelle courante à 'un chiffre', là où le consensus anticipait un chiffre de l'ordre de 6%, ce qui entraînait des dégagements sur son titre en début de matinée.
Le titre coté sur Euronext Paris perd 4,4% à 9h30, alors que le CAC 40 progresse de 0,4% au même moment.
7,750 EUR | MIL | +0,48% |
A lire aussi
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite
-
par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer