Stellantis prévoit d'arrêter la production des moteurs thermiques sur son site historique de Douvrin (Pas-de-Calais) "dans plusieurs mois", ont dit à Reuters deux sources proches du dossier, dans le cadre de la bascule vers l'électrification des véhicules et le développement de la gigafactory voisine d'ACC.
"Comme prévu, la production locale de moteurs thermiques va progressivement s'arrêter pour favoriser les transferts vers d'autres activités", a dit un porte-parole de Stellantis.
"Dans ce contexte, nous savons offrir un poste à tout le monde dans le groupe", a-t-il ajouté, sans précision sur l'horizon de temps envisagé pour la fermeture définitive du site qui emploie encore environ 350 personnes.
Le constructeur né de la fusion entre PSA et FCA a annoncé jeudi matin lors d'un CSE l'arrêt de la production d'un des deux moteurs fabriqués à Douvrin, un bloc diesel, en novembre prochain. Selon les sources, il a également annoncé que la production du deuxième et dernier moteur essence du site se poursuivra en 2026 "à une cadence plus faible".
(Reportage Gilles Guillaume, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer