Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Stellantis évitera les baisses de prix brutales, selon son directeur général
information fournie par Reuters 19/01/2024 à 18:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le directeur général Tavares présente une nouvelle plateforme BEV pour les gros véhicules

*

Réduire les prix plus rapidement que les coûts "détruirait" les bénéfices

*

Les perturbations de l'approvisionnement en mer Rouge n'ont pas d'impact majeur

*

Stellantis ne modifiera pas ses stratégies d'approvisionnement

(Réécriture avec plus de commentaires, de contexte et de détails)

Stellantis STLAM.MI doit éviter de se laisser entraîner dans une guerre des prix qui détruirait la rentabilité et pourrait éventuellement faire de nombreux constructeurs automobiles des cibles de rachat, a déclaré le directeur général Carlos Tavares vendredi.

Lors de la présentation de la nouvelle plate-forme du groupe pour les grands véhicules électriques à batterie (BEV), M. Tavares a déclaré que Stellantis, qui figure parmi les entreprises les plus rentables du secteur, était comparativement protégée contre une tendance à la baisse des prix qui pourrait mettre certains rivaux "en difficulté", avec des pertes persistantes et le risque de devenir des cibles d'OPA.

"Si vous réduisez vos prix sans tenir compte de la réalité de vos coûts, vous aurez un bain de sang. J'essaie d'éviter un nivellement par le bas", a-t-il déclaré.

"Je connais une entreprise qui a brutalement réduit ses prix et dont la rentabilité s'est brutalement effondrée", a-t-il ajouté, sans donner plus de détails.

En début de semaine, le fabricant rival de BEV Tesla TSLA.O a réduit les prix de sa voiture Model Y en Europe, une semaine après avoir réduit les prix en Chine face à l'incertitude de la demande de véhicules électriques.

PERTURBATIONS EN MER ROUGE

M. Tavares a déclaré qu'il ne voyait pas d'impact majeur aux perturbations du transport maritime en mer Rouge, puisqu'il s'agissait principalement d'attendre un peu plus longtemps pour les approvisionnements.

"Le voyage sera plus long, c'est vrai si vous faites le tour de l'Afrique. Cela peut avoir un impact sur le coût (...). Il peut donc y avoir de bonnes discussions sur le coût et sur la façon dont nous devrions l'atténuer. Mais à ce stade, je ne vois pas d'autre impact que celui-là", a-t-il déclaré.

"Bien sûr, certains de nos concurrents ont pu avoir des problèmes avec cela. Ce n'est pas notre cas. Jusqu'à présent, tout va bien. Les choses avancent bien", a ajouté M. Tavares.

Tesla et Volvo Car VOLCARb.ST ont déclaré qu'ils suspendaient certaines productions en Europe en raison d'une pénurie de composants causée par des problèmes de transport maritime en mer Rouge, tandis que Stellantis a déclaré précédemment qu'elle comptait sur le fret aérien pour faire face aux perturbations temporaires.

M. Tavares a également déclaré que les perturbations en mer Rouge ne modifieraient pas les stratégies d'approvisionnement de Stellantis, car les approvisionnements en provenance d'Extrême-Orient sont essentiels pour que les véhicules soient abordables.

"Les consommateurs occidentaux (...) veulent des BEV abordables", a-t-il déclaré. "Tout ce qui peut garantir un meilleur prix sera exactement ce que nous devrions faire".

Valeurs associées

Tradegate 0.00%
Euronext Paris -0.70%
NASDAQ -1.39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.