Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stellantis étend les remises accordées à ses employés au grand public, alors que les tarifs douaniers stimulent les ventes de voitures
information fournie par Reuters 04/04/2025 à 16:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des sources et ajout de contexte sur le programme, détails du mémo vus par Reuters) par Nora Eckert

Stellantis STLAM.MI , société mère de Chrysler, étend son programme de réduction pour les employés à l'ensemble du marché sur certains nouveaux modèles,a confirmé la société vendredi.

Le constructeur automobile offre aux acheteurs la possibilité d'opter pour le prix incitatif des employés, qui permet de réduire de plusieurs milliers de dollars le prix du véhicule, ou d'accepter les incitatifs de vente au détail actuels.

"Cette semaine, nous avons lancé une campagne d'incitation et de marketing agressive et cohérente pour le mois d'avril, y compris une amélioration passionnante et compétitive qui permettra à nos clients de choisir entre le prix de l'employé et les incitations en espèces actuelles", a déclaré un porte-parole de Stellantis dans un communiqué.

La campagne fait suite à une initiative similaire de Ford Motor F.N que Reuters a d'abord rapportée mercredi .

Les droits de douane de 25 % imposés par le président américain Donald Trump sur les importations d'automobiles, ainsi qu'un tarif de base de 10 % sur toutes les importations, ont fait fuir les constructeurs automobiles.

Cette semaine, General Motors GM.N a déclaré qu'il ajouterait de la production emplois aux États-Unis, tandis que Stellantis a annoncé jeudi qu'il licencierait temporairement 900 travailleurs dans cinq usines américaines. Le fabricant de Jeep suspend la production dans certaines usines d'assemblage canadiennes et mexicaines, ce qui entraîne des licenciements dans les usines américaines qui approvisionnent ces autres usines nord-américaines. Nissan Motor a déclaré jeudi qu'elle n'accepterait pas de nouvelles commandes des États-Unis pour deux SUV Infiniti fabriqués au Mexique.

Le programme Stellantis couvre les véhicules de l'année modèle 2024, y compris les modèles populaires de Jeep, Ram et Dodge, selon un mémo consulté par Reuters. Le constructeur automobile a déclaré que le programme commençait vendredi et se poursuivait jusqu'au 30 avril.

Le Wall Street Journal avait déjà fait état de ce programme.

Valeurs associées

10,805 USD NYSE -2,48%
52,520 USD NYSE -1,54%
7,650 EUR MIL +0,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.08.2025 09:56 

    La Bourse de Paris évolue dans le vert lundi, au début d'une séance sans rendez-vous majeur, surfant sur une probabilité accrue d'une baisse des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) dans la foulée d'un rapport sur l'emploi décevant aux Etats-Unis. Vers ... Lire la suite

  • Des touristes le visitent le Parthenon, à Athènes, le 14 juin 2023 ( AFP / Louisa GOULIAMAKI )
    information fournie par AFP 04.08.2025 09:55 

    Des trottoirs envahis par les restaurants, le va-et-vient des valises à roulettes qui slaloment entre les poubelles qui débordent, la musique forte, le Grec Giorgos Zafeiriou ne reconnaît plus le cœur historique d'Athènes où affluent les touristes. Son quartier ... Lire la suite

  • Une jeune mère ne souhaitant pas être identifiée avec son bébé de dix mois ayant peut-être contracté la rougeole, à l'hôpital  de Piatra Neamt, en Roumanie, le 23 juin 2025. ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 04.08.2025 09:54 

    Des mères réticentes à faire vacciner leurs enfants contre la rougeole, l'épidémiologiste Daniela Gafita en rencontre régulièrement lors de sa tournée des villages du nord-est de la Roumanie. Sa mission est devenue difficile face à des convictions anti-vaccin de ... Lire la suite

  • Un hélicoptère du Service aérien humanitaire des Nations Unies (UNHAS)  atterrit dans un camp de déplacés à Dori, au nord du Burkina, le 31 mai 2024 ( AFP / FANNY NOARO-KABRÉ )
    information fournie par AFP 04.08.2025 09:53 

    Au Sahel, les ONG subissent une double pression: celle des juntes militaires qui les soupçonnent d’espionnage et de complicité avec les jihadistes, et celle des islamistes qui, de leur côté, les perçoivent comme symboles de l'influence occidentale menaçant leur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...