Aller au contenu principal
Fermer

Stellantis: des facturations décevantes au 1er trimestre
information fournie par Zonebourse 11/04/2025 à 09:37

(CercleFinance.com) - Stellantis a fait état vendredi d'une baisse plus marquée que prévu de 9% de ses facturations consolidées mondiales au premier trimestre, toujours sous l'effet de ses difficultés en Amérique du Nord.

Le groupe automobile estime avoir livré près de 1,22 million de véhicules sur les trois premiers mois de l'année, contre 1,33 million sur la même période de 2024.

A titre de comparaison, le consensus anticipait autour de 1,3 million d'unités facturées sur le premier trimestre.

En Amérique du Nord, les facturations ont diminué de 20% en glissement annuel, reflétant principalement une production plus faible en janvier conséquence d'une période prolongée de vacances, ainsi que la montée en cadence des pick-up Ram de nouvelle génération.

Les volumes en Europe ont diminué quant à eux de 8% en glissement annuel, un repli que le constructeur attribue pour l'essentiel des manques temporaires de certains véhicules des segments A et B.

Seule région en hausse, l'Amérique du Sud affiche un gain de 19% sur le premier trimestre.

A la Bourse de Paris, l'action Stellantis cédait 1,2% vendredi matin dans le sillage de ces chiffres, évoluant toujours à des plus bas depuis 2020.

Dans une note de réaction, les analystes d'Oddo BHF estiment que ce début d'année décevant remet en cause le scénario d'un redressement des ventes au moment où les nouveaux droits de douane américains sont susceptibles de pénaliser lourdement l'activité du groupe.

Valeurs associées

8,387 EUR MIL 0,00%

3 commentaires

  • 11 avril 10:27

    Le problème c'est aussi le service après-vente qui est loin d'être au top...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • EDENRED : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 19.01.2026 07:24 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • UBISOFT : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 19.01.2026 07:22 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • WENDEL : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 19.01.2026 07:20 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • SARTORIUS STEDIM BIOTECH : L'indécision domine
    information fournie par TEC 19.01.2026 07:20 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...