((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails, du contexte)
Stellantis STLAM.MI va de nouveau arrêter la production automobile dans son usine historique italienne de Mirafiori du 2 décembre au 5 janvier en raison de la faiblesse persistante des ventes de la citadine électrique Fiat 500 qui y est fabriquée, a annoncé le constructeur automobile mercredi.
Reuters avait rapporté au début du mois que les syndicats s'attendaient à un nouvel arrêt de la production à l'usine, basée à Turin, ville natale de Fiat, dans le nord-ouest de l'Italie, pour tout le mois de décembre .
"La raison en est l'incertitude persistante des ventes de voitures électriques sur plusieurs marchés européens, qui représentent 97 % de la production de Mirafiori, et de voitures de luxe dans certains pays non européens tels que la Chine et les États-Unis", a déclaré M. Stellantis dans un communiqué.
Le constructeur automobile franco-italien a déclaré avoir informé les syndicats que les opérations d'assemblage seraient interrompues du 2 au 17 décembre, ce qui s'ajoute à la fermeture de l'usine pour les fêtes de fin d'année, du 18 décembre au 5 janvier, qui avait déjà été convenue.
Les opérations d'assemblage de voitures à Mirafiori, qui produit également deux voitures de sport Maserati à faible volume, ont redémarré en novembre après de multiples arrêts cette année en raison de la faible demande du marché, en particulier pour les VE.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer