Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LVMH estime pouvoir augmenter ses prix de 2 ou 3% par an, selon son directeur général adjoint
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 07:50

Le logo de LVMH

Le logo de LVMH

Le géant français du luxe LVMH peut augmenter ses prix d'environ 2 ou 3% par an, mais note la plus grande difficulté actuelle, pour la clientèle, d'absorber des hausses de prix sur certains produits, d'après une audition de plusieurs cadres du groupe mercredi.

Le directeur général adjoint de LVMH Stéphane Bianchi, le secrétaire général Marc-Antoine Jamet ainsi que la directrice financière Cécile Cabanis étaient entendus par des députés à l'Assemblée nationale dans le cadre d'une commission d'enquête visant à établir les freins à la réindustrialisation, créée à la suite d'une proposition de députés du Rassemblement national (RN).

"On peut augmenter [les prix] de 2, 3% par an", a estimé Stéphane Bianchi, tout en notant que le marché "ne peut plus absorber des hausses au-delà de 3% par an".

La directrice financière Cécile Cabanis a souligné que tous les produits vendus par le groupe ne disposaient pas de la même élasticité en termes de prix, pointant que concernant les cognacs et les spiritueux, "la capacité d'augmenter les prix n'est pas là".

Les cadres de LVMH ont aussi abordé la situation en Chine, marché clé pour le secteur du luxe.

"Depuis trois mois, on sent que les touristes chinois se déplacent moins d'abord, et achètent moins ensuite quand ils se déplacent", a constaté Stéphane Bianchi.

"Il y a quand même, on le voit, un petit sentiment de nationalisme, d'acheter local, d'acheter chinois" en Chine, a poursuivi le DG adjoint.

Il a cependant estimé que ce phénomène n'était que "conjoncturel". "On est honnêtement pas très inquiets", a-t-il déclaré.

Le bras droit de Bernard Arnault a par ailleurs profité de l'occasion pour donner les vues du groupe en matière de réglementation, de coût du travail et de fiscalité.

"On a un besoin de simplification extrêmement clair au niveau de la France, au niveau de l'Europe", a-t-il affirmé, critiquant notamment les directives européennes en matière cosmétique, jugées "vraiment pénalisantes pour nos entreprises européennes".

"Le frein majeur, pour nous, c'est le coût du travail et la fiscalité", a-t-il poursuivi.

(Reportage par Florence Loève, édité par Zhifan Liu)

Valeurs associées

504,100 EUR Euronext Paris -1,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 29/08/2025
    information fournie par Libertify 30.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Orange , Pernod Ricard , Rémy Cointreau , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, au Campus du parti de gauche à Blois, le 29 août 2025. ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 30.08.2025 04:21 

    Le Parti socialiste, qui s'est dit "volontaire" pour prendre la relève de François Bayrou et gouverner la France, présente samedi ses propositions budgétaires pour prouver qu'"une autre voie" est possible, au dernier jour des universités d'été du parti à Blois. ... Lire la suite

  • Un drapeau iranien flotte devant le consulat iranien, où des diplomates iraniens rencontrent leurs homologues d'Allemagne, de Grande-Bretagne et de France pour de nouvelles négociations nucléaires, le 25 juillet 2025 à Istanbul, en Turquie ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 30.08.2025 00:05 

    Les puissances européennes ont laissé vendredi un mois à l'Iran pour négocier sur son programme nucléaire et éviter ainsi le rétablissement de sanctions levées il y a dix ans, une offre que Téhéran a rejetée. Le trio composé du Royaume-Uni, de la France et de l'Allemagne, ... Lire la suite

  • Dissolution, démission, budget 2026 : nos politiques sont-ils irresponsables ?
    information fournie par France 24 29.08.2025 23:38 

    Le 8 septembre prochain, François Bayrou sollicitera un vote de confiance de l'Assemblée nationale, un pari risqué puisque les partis d’opposition ont d’ores et déjà annoncé qu’ils voteraient contre. Nos représentants politiques joueraient-ils avec le feu en privilégiant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...