Stellantis: arrêt du programme de pile à combustible à hydrogène
information fournie par Zonebourse 16/07/2025 à 11:08
Le constructeur automobile a justifié son choix par la disponibilité limitée des infrastructures de ravitaillement en hydrogène et par les investissements considérables requis par le procédé.
Dans un communiqué, le groupe indique ne pas anticiper d'adoption des véhicules utilitaires légers à hydrogène d'ici à la fin de la décennie.
'Le marché de l'hydrogène demeure un segment de niche, sans perspectives de rentabilité économique à moyen terme', explique Jean-Philippe Imparato, le directeur opérationnel pour la zone Europe.
Stellantis précise vouloir se concentrer dans l'immédiat sur son offre électrique et hybride tant pour les véhicules particuliers que pour les utilitaires légers.
En conséquence, le groupe ne lancera pas cette année sa nouvelle gamme de véhicules utilitaires 'Pro One' à hydrogène, dont la production en série devait débuter cet été à Hordain en France et à Gliwice (Pologne).
Cette décision n'aura, en revanche, aucun impact sur les effectifs de ses sites de production, assure-t-il.
L'action perdait plus de 3% mercredi matin à la Bourse de Paris suite à cette annonce, dans le sillage de Renault qui chute de 16% suite à son profit warning.
| 10,414 EUR | MIL | +2,26% |
A lire aussi
-
La Commission européenne pourrait annoncer son plan de soutien à l'industrie automobile, qui comprendrait un assouplissement des objectifs de réduction des émissions de CO2 à l'horizon 2030 et 2035, le 16 décembre, selon une source du secteur. Le commissaire européen ... Lire la suite
-
Le garde des Sceaux Gérald Darmanin a inauguré dimanche à Basse-Terre, la préfecture de l'archipel de Guadeloupe, la nouvelle maison d'arrêt qui était en chantier depuis plusieurs années. "Une prison c'est toujours un endroit difficile", a déclaré le ministre de ... Lire la suite
-
A 48 heures du vote crucial à l'Assemblée nationale sur le budget de la Sécurité sociale, la tension monte: Bruno Retailleau dénonce "un hold-up fiscal" et appelle Les Républicains à ne pas voter pour, tandis que le RN exhorte le Premier ministre à démissionner ... Lire la suite
-
Les embruns, le mistral et la pollution lui avaient fait perdre de son éclat: après neuf mois de restauration, la Bonne Mère, emblème de tout Marseille, a retrouvé son lustre dimanche, procession et spectacle son et lumière à l'appui. Pas moins de 40.000 feuilles ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer