Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stellantis: arrêt du programme de pile à combustible à hydrogène
information fournie par Zonebourse 16/07/2025 à 11:08

(Zonebourse.com) - Stellantis a annoncé mercredi avoir décidé de mettre un terme à son programme de développement de la technologie de pile à combustible à hydrogène, invoquant l'absence de perspectives à moyen terme du marché.

Le constructeur automobile a justifié son choix par la disponibilité limitée des infrastructures de ravitaillement en hydrogène et par les investissements considérables requis par le procédé.

Dans un communiqué, le groupe indique ne pas anticiper d'adoption des véhicules utilitaires légers à hydrogène d'ici à la fin de la décennie.

'Le marché de l'hydrogène demeure un segment de niche, sans perspectives de rentabilité économique à moyen terme', explique Jean-Philippe Imparato, le directeur opérationnel pour la zone Europe.

Stellantis précise vouloir se concentrer dans l'immédiat sur son offre électrique et hybride tant pour les véhicules particuliers que pour les utilitaires légers.

En conséquence, le groupe ne lancera pas cette année sa nouvelle gamme de véhicules utilitaires 'Pro One' à hydrogène, dont la production en série devait débuter cet été à Hordain en France et à Gliwice (Pologne).

Cette décision n'aura, en revanche, aucun impact sur les effectifs de ses sites de production, assure-t-il.

L'action perdait plus de 3% mercredi matin à la Bourse de Paris suite à cette annonce, dans le sillage de Renault qui chute de 16% suite à son profit warning.

Valeurs associées

7,750 EUR MIL +0,48%

1 commentaire

  • 16 juillet 11:28

    et bien il faut donc cesser d'investir dans cette société ringarde...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre François Bayrou à l'Hôtel des Invalides, le 5 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 12:26 

    A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite

  • Le logo du géant allemand de la réassurance Munich RE au siège de la compagnie à Munich, dans le sud de l'Allemagne, le 9 mars 2022 ( AFP / Christof STACHE )
    information fournie par AFP 06.09.2025 12:19 

    Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite

  • Une photo du défunt créateur de mode Giorgi Armani projetée sur un écran à l'Armani Teatro de Milan où des personnes font la queue pour se recueillir devant son cercueil, le 6 septembre 2025 ( AFP / Stefano RELLANDINI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 11:42 

    Des milliers de personnes ont rendu hommage samedi au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. La dépouille du styliste, décédé jeudi ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...