Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stellantis: arrêt du programme de pile à combustible à hydrogène
information fournie par Cercle Finance 16/07/2025 à 11:08

(Zonebourse.com) - Stellantis a annoncé mercredi avoir décidé de mettre un terme à son programme de développement de la technologie de pile à combustible à hydrogène, invoquant l'absence de perspectives à moyen terme du marché.

Le constructeur automobile a justifié son choix par la disponibilité limitée des infrastructures de ravitaillement en hydrogène et par les investissements considérables requis par le procédé.

Dans un communiqué, le groupe indique ne pas anticiper d'adoption des véhicules utilitaires légers à hydrogène d'ici à la fin de la décennie.

'Le marché de l'hydrogène demeure un segment de niche, sans perspectives de rentabilité économique à moyen terme', explique Jean-Philippe Imparato, le directeur opérationnel pour la zone Europe.

Stellantis précise vouloir se concentrer dans l'immédiat sur son offre électrique et hybride tant pour les véhicules particuliers que pour les utilitaires légers.

En conséquence, le groupe ne lancera pas cette année sa nouvelle gamme de véhicules utilitaires 'Pro One' à hydrogène, dont la production en série devait débuter cet été à Hordain en France et à Gliwice (Pologne).

Cette décision n'aura, en revanche, aucun impact sur les effectifs de ses sites de production, assure-t-il.

L'action perdait plus de 3% mercredi matin à la Bourse de Paris suite à cette annonce, dans le sillage de Renault qui chute de 16% suite à son profit warning.

Valeurs associées

8,173 EUR MIL +2,16%

1 commentaire

  • 16 juillet 11:28

    et bien il faut donc cesser d'investir dans cette société ringarde...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

  • netflix (Crédit: John-Mark Smith / Pexels)
    information fournie par Reuters 17.07.2025 22:53 

    Netflix NFLX.O a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 17.07.2025 22:44 

    La Bourse de New York a progressé jeudi, portée par des données sur l'emploi et la consommation aux Etats-Unis meilleures qu'attendu, rassurant les investisseurs sur la santé de l'économie américaine. Les indices Nasdaq (+0,74%) et S&P 500 (+0,54%) ont tous

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 17.07.2025 22:38 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...