Aller au contenu principal
Fermer

Stellantis: Antonio Filosa promu au poste de CEO
information fournie par Zonebourse 28/05/2025 à 09:35

(CercleFinance.com) - Stellantis a annoncé mercredi avoir désigné au poste de directeur général (CEO) Antonio Filosa, son actuel directeur opérationnel pour la région Amériques et directeur de la qualité, privilégiant ainsi la piste d'une candidature interne pour succéder à Carlos Tavares, qui avait quitté le groupe en fin d'année dernière.

Agé de 52 ans, Antonio Filosa prendra ses fonctions le 23 juin, précise le constructeur automobile, qui souligne que celui-ci a été élu à l'unanimité par le conseil d'administration.

Sa nomination met fin à un long processus de recherche de candidats internes et externes, mené par un comité spécial du conseil d'administration dirigé par le président exécutif John Elkann, qui durait depuis décembre 2024.

Ce choix peut être perçu comme celui de la sécurité, puisque Filosa avait rejoint le groupe Fiat en 1999, où il avait occupé plusieurs postes à responsabilités, dont celui de directeur de l'usine de Betim (Brésil) et de responsable des achats pour la région Amérique latine

Devenu CEO de la marque Jeep en 2023 puis directeur opérationnel (COO) pour l'Amérique du Nord l'année suivante, il a pris les fonctions de directeur de la qualité cette année.

'J'ai travaillé en étroite collaboration avec Antonio durant les six derniers mois, au cours desquels ses responsabilités ont augmenté', a commenté le président exécutif du groupe, John Elkann.

'Son leadership fort et efficace, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, à un moment de défi sans précédent, a confirmé qu'il possède les qualités indispensables pour le poste de CEO', a-t-il ajouté.

John Elkann conservera ses fonctions de président exécutif du conseil d'administration lorsqu'Antonio Filosa prendra ses fonctions de CEO, le 23 juin, date à laquelle ce dernier prévoit de présenter la nouvelle équipe de direction de Stellantis.

L'annonce de sa nomination avait peu d'effet sur le cours de Bourse de Stellantis, qui avançait de 0,3% dans les premiers échanges.

Valeurs associées

9,597 EUR MIL +1,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) à Strasbourg, le 27 septembre 2023 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 28.10.2025 11:35 

    La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a rejeté mardi un recours contre la Norvège au nom de la lutte contre le changement climatique, dans le cadre de la délivrance en 2016 de permis pétroliers dans l'Arctique. Ce jugement constitue un revers pour les ... Lire la suite

  • La présidente des députés du Rassemblement national, Marine Le Pen, à l'Assemblée nationale, Paris, le 27 octobre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 28.10.2025 11:34 

    La présidente des députés du Rassemblement national Marine Le Pen a annoncé mardi que son groupe s'opposerait à la taxe Zucman de taxation minimum des hauts patrimoines, y compris dans la version allégée proposée par le parti socialiste. La taxe Zucman, c'est "non, ... Lire la suite

  • TUI AG : Excessivement sanctionné ? (3378S)
    information fournie par Zonebourse 28.10.2025 11:34 

    (Zonebourse.com) Le titre TUI AG a subi de lourds dégagements au cours des dernières séances et revient au contact de niveaux importants. La zone de soutien des 7.38 EUR actuellement testée pourrait faciliter un rebond, au moins technique en direction des 8.2 EUR. ... Lire la suite

  • Le logo Forvia, devant un des bâtiments du groupe (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 28.10.2025 11:33 

    (AOF) - Jefferies a confirmé sa recommandation à l’Achat sur le titre Forvia , tout en relevant légèrement son objectif de cours de 13,35 à 14,20 euros. Les analystes estiment que si les ventes du troisième trimestre ont été un peu décevantes, les segments à plus ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...