Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stef : des résultats trimestriels dégradés
information fournie par AOF 05/09/2024 à 18:12

(AOF) - Stef a fait état de résultats en baisse pour le premier semestre 2024. Le spécialiste des services de transport et de logistique dédiés aux produits alimentaires sous température contrôlé invoque une consommation alimentaire toujours atone en Europe et souligne la forte volatilité des activités d’un mois sur l’autre. Le résultat net part du groupe a chuté de 28,3% sur un an à 68 millions d’euros, malgré un chiffre d’affaires en progression de 6,7% à 2,32 milliards d’euros. Le free cash flow est négatif de 94,5 millions d'euros.

"L'endettement net du groupe est passé de 1 à 1,3 milliard d'euros lié à sa stratégie d'investissements (croissance externe, immobilier, véhicules) qui lui permet de consolider son leadership sur ses marchés" se justifie Stef dans son communiqué,soulignant que ce flux d'investissement est "accompagné d'une base de comparaison extrêmement élevée, du fait de la cession de La Méridionale en 2023".

Dans un environnement économique toujours incertain, le groupe "reste confiant dans la solidité de son modèle de création de valeur" et "entend poursuivre une politique d'investissements ciblée, avec une vigilance particulière sur les investissements en matière de transition énergétique". Il annonce également "la transformation de son service client".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Fiche sectorielle - Services aux entreprises

Une nouvelle entité dans les avantages aux salariés

Pluxee, le pôle spécialisé dans les avantages aux salariés du géant des services Sodexo, va prendre son envol boursier en 2024. Cette activité bénéficie d'un fort dynamisme avec une croissance organique au troisième trimestre (clos fin mai) supérieure aux attentes (+25,5 % contre 17,5 % attendu). La nouvelle entité pourra ainsi mieux rivaliser avec son concurrent Edenred. Depuis sa scission du groupe Accor, en 2010, cette société a vu son activité bondir et presque doubler. Devenue le leader mondial des titres-restaurants, elle a même rejoint récemment l'indice boursier phare de la place de Paris, le CAC 40. Ce succès provient d'acquisitions ciblées, d'un développement international et d'une digitalisation réussie.

Valeurs associées

126,200 EUR Euronext Paris +1,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.