Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stealth Bio supprime des emplois après le rejet par la FDA d'une thérapie pour une maladie rare
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 19:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires de la directrice générale aux paragraphes 7 à 9 et du contexte dans l'ensemble du document) par Sriparna Roy

La société privée Stealth BioTherapeutics a déclaré jeudi que la Food and Drug Administration des États-Unis avait refusé d'approuver son traitement pour une maladie extrêmement rare appelée syndrome de Barth, ce qui l'a incitée à réduire ses effectifs de 30 %.

Le syndrome de Barth, qui toucherait environ 150 personnes aux États-Unis, n'a pas de traitement approuvé. Il touche généralement les garçons et provoque des faiblesses cardiaques et musculaires, ainsi qu'un retard de croissance.

La FDA a demandé à l'entreprise de soumettre à nouveau sa demande, ce qui, selon Stealth, nécessiterait davantage de capitaux et a motivé les suppressions d'emplois.

La FDA n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters

Le traitement, l'élamipretide, a connu plusieurs revers, notamment le refus de la FDA d'accepter sa demande de mise sur le marché en 2021. La société a ensuite été privatisée en 2022.

Le dernier échec en date survient après un examen de 16,5 mois, au cours duquel la FDA a prolongé son examen de janvier à avril afin d'évaluer des données supplémentaires. Le mois dernier, le régulateur n'a pas respecté le délai prolongé .

L'entreprise a déclaré que le rejet était "sorti de nulle part".

"Nous ne comprenons pas pourquoi il ne s'agit pas d'une approbation, car il n'est pas vraiment demandé de soumettre de nouvelles données", a déclaré Reenie McCarthy, directrice générale de l'entreprise.

"Je pense que notre frustration est la suivante: pourquoi cela n'est-il pas arrivé plus tôt?" a ajouté Mme McCarthy.

En octobre, un groupe de conseillers de la FDA a voté par 10 voix contre 6 en faveur de la thérapie.

Stealth avait présenté les données d'un essai à mi-parcours qui montrait une amélioration de la force musculaire du genou de plus de 45 %, en corrélation avec l'amélioration du test de marche de six minutes.

La FDA a évoqué la possibilité d'une approbation accélérée sur la base des résultats, mais hésite à étendre la voie aux nouveau-nés gravement malades, qui représentent près des deux tiers des participants au programme d'accès élargi à la thérapie.

L'entreprise a indiqué qu'elle rencontrerait la FDA le mois prochain.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Léa Salamé pose le 8 juillet 2025 à Paris ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 01.09.2025 21:28 

    Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite

  • L'avion de Von der Leyen victime d'un brouillage GPS présumé russe en Bulgarie
    information fournie par AFP Video 01.09.2025 20:51 

    L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.

  • Une voiture brûle après avoir été incendiée lors d'une manifestation contre la Brimob, une unité de police, le 29 août 2025 à Jakarta ( AFP / Aditya Aji )
    information fournie par AFP 01.09.2025 20:31 

    Des milliers de personnes ont manifesté lundi dans plusieurs villes d'Indonésie et l'armée s'est déployée dans la capitale Jakarta après de violents troubles qui ont fait six morts ces derniers jours. Quelque 500 manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi ... Lire la suite

  • Des blessés du district de Nourgal dans la province de Kounar sont évacués, le 1er septembre 2025 après un tremblement de terre qui a touché des régions montagneuses dans l'est de l'Afghanistan ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 01.09.2025 19:47 

    Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...