Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stations de ski-La Suisse ne cédera pas aux pressions des pays voisins
information fournie par Reuters 03/12/2020 à 16:03

ZURICH, 3 décembre (Reuters) - La Suisse ne cédera pas aux pressions des pays voisins qui souhaitent interdire la pratique du ski alpin pendant les vacances de fin d'année, a déclaré jeudi le ministre de la Santé Alain Berset, tout en mettant en garde contre le taux d'infections "très préoccupant" dans le pays.

"La Suisse ne réagit pas à la pression des autres pays", a-dit le conseiller fédéral à la presse, précisant cependant que Berne était en contact constant avec ses voisins.

Les opinions publiques, a averti Alain Berset, pourraient se retourner contre la Suisse si les pays voisins jugent que la Confédération, et en premier lieu ses stations de ski, profitent des mesures de prudence et de restrictions décidées hors de ses frontières.

En France par exemple, les remontées mécaniques et autres équipements collectifs seront fermées à Noël.

"Il n'y a pas de pression sur nous, mais il pourrait y avoir des difficultés pour la réputation de la Suisse s'il y a des épidémies soudaines dans toute l'Europe et que les gens disent que cela vient de la Suisse", a reconnu le ministre suisse de la Santé.

"Dans ce cas-là, peu importe que ce soit vrai ou faux. Cela serait très désagréable pour nous", a-t-il ajouté.

Les autorités sanitaires suisses ont signalé plus de 340.000 cas de contamination au coronavirus et 4.747 décès depuis le début de l'épidémie.

Le gouvernement suisse, qui compte sur la responsabilité individuelle de ses citoyens pour ralentir la propagation du coronavirus, se réunira vendredi pour discuter de sa réponse à l'épidémie, une approche dite "intermédiaire" qui lui a permis de maintenir les différents secteurs d'activité relativement ouverts par rapport à d'autres Etats.

(Silke Koltrowitz version française Anait Miridzhanian, édité par Henri-Pierre André)

1 commentaire

  • 03 décembre 18:22

    C'est déjà de ce pays que viennent les contaminations en Haute Savoie/ Savoie via les frontaliers....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un drapeau des Etats-Unis à la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 15.07.2025 15:35 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, accueillant avec optimisme des données d'inflation américaine conformes aux attentes ainsi que l'annonce de la reprise des ventes en Chine d'un modèle de puces dédié à l'intelligence artificielle (IA) de Nvidia. Dans ... Lire la suite

  • Tadej Pogacar (G) et Jonas Vingegaard (D) franchissent la ligne d'arrivée de la 10e étape du Tour de France, le 14 juillet 2025 au Mont-Dore Puy de Sancy ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 15.07.2025 15:26 

    Vainqueur sortant, Tadej Pogacar tient le Tour de France 2025 d'une main de fer face à l'équipe Visma de Jonas Vingegaard qui, malgré sa guérilla permanente et son armée de chamois, semble plus que jamais face à une équation insoluble. La journée de repos mardi ... Lire la suite

  • Épargne : le crédit est-il toujours attractif ?
    information fournie par Boursorama 15.07.2025 15:20 

    Malgré la baisse des taux amorcée par la BCE et d'autres banques centrales depuis le début de l'année, les obligations d'entreprise sont-elles toujours source de performance pour les investisseurs ? Résilient lors des récentes tensions de marché, il offre encore ... Lire la suite

  • Un ancien de Ligue 1 de retour dans le championnat treize ans plus tard ?
    information fournie par So Foot 15.07.2025 15:19 

    Le retour d’un ancien soldat. Le FC Nantes continue de muscler son effectif, et mise sur du vécu. Selon Ouest-France , les Canaris ont trouvé un accord avec Youssef El-Arabi . À 38 ans, l’international marocain aux 46 sélections devrait faire son retour en Ligue ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...