((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de l'annonce de S&P Global au paragraphe 3)
State Street STT.N a fait état mardi d'un bénéfice en hausse au troisième trimestre, dopé par une augmentation des commissions perçues sur la gestion des actifs des clients, et a indiqué que le directeur financier de la banque dépositaire, Eric Aboaf, allait quitter ses fonctions en février 2025.
Aboaf avait rejoint State Street en 2016 en provenance de Citizens Financial Group CFG.N , dont il était également le directeur financier.
La société d'information financière S&P Global SPGI.N a déclaré qu'Aboaf rejoindra la société en tant que directeur financier après la fin de son mandat chez State Street.
State Street, qui fournit des services et gère des investissements pour des clients fortunés, notamment des gouvernements, des institutions et des sociétés d'investissement, n'a pas nommé de remplaçant pour M. Aboaf, mais a indiqué qu'il avait commencé à mettre en place un plan de succession.
Les revenus de la banque dépositaire ont atteint 2,62 milliards de dollars au cours du trimestre, contre 2,36 milliards de dollars un an plus tôt, ce qui a permis à la banque d'enregistrer une croissance des revenus de 21 %.
Les actifs sous gestion de State Street (AUM) ont augmenté de 29 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 4,73 billions de dollars, grâce à une reprise des marchés boursiers stimulée par la résilience de l'économie et les attentes de réductions de taux de la part de la Réserve fédérale.
L'indice de référence S&P 500 .SPX a progressé de 5,5 % au cours du trimestre clos le 30 septembre.
Les actifs conservés et gérés par la banque ont augmenté de 17 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 46,76 billions de dollars.
State Street a déclaré un bénéfice de 730 millions de dollars, soit 2,26 dollars par action, pour le trimestre, contre 422 millions de dollars, soit 1,25 dollar par action, un an plus tôt.
La semaine dernière, BNY BK.N a dépassé les estimations de bénéfices pour le troisième trimestre grâce à des commissions élevées sur les services d'investissement.
Les actions de State Street, qui ont augmenté de 1,7 % dans les échanges avant le marché, ont gagné près de 17 % en 2024, contre une hausse d'environ 48 % pour BNY.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer