Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Starbucks voit ses ventes augmenter aux États-Unis grâce au retour du Pumpkin Spice Latte
information fournie par Reuters 02/11/2023 à 23:31

*

Starbucks vise 3 milliards de dollars d'économies au cours des trois prochaines années

*

Résultats supérieurs aux estimations pour le quatrième trimestre et bénéfices supérieurs aux estimations pour 2024

*

Starbucks continue de défier les sceptiques - analyste de Wells Fargo

(Ajoute des détails de la conférence téléphonique tout au long de l'année) par Deborah Mary Sophia

Starbucks SBUX.O s'est appuyé sur le battage médiatique autour de son Pumpkin Spice Latte et d'autres boissons à thème automnal en Amérique du Nord pour dépasser les objectifs de Wall Street pour ses résultats du quatrième trimestre, alors que la demande pour ses cafés à prix élevé a défié une inflation tenace.

Les actions de la société ont clôturé en hausse de 9,5 % jeudi, ajoutant près de 10 milliards de dollars à la capitalisation boursière de Starbucks, après que le géant du café a également annoncé des prévisions de bénéfices annuels optimistes.

Le retour saisonnier du Pumpkin Spice Latte (PSL) en août, associé à de nouveaux produits tels que le Pumpkin Cream Chai Tea Latte glacé et les Espressos et croissants aromatisés à la pomme, a contribué à une augmentation de 8 % des ventes dans les magasins comparables aux États-Unis au cours du trimestre.

Les données de Placer.ai ont montré une augmentation de 20 % des visites le jour du lancement du PSL. Starbucks a également déclaré que le lancement de la saison d'automne a entraîné des ventes hebdomadaires moyennes record.

La fréquentation de la chaîne de cafés a également bénéficié de sa clientèle plus jeune et plus aisée qui donne la priorité à sa dose de café matinale, alors même que l'ensemble du secteur de la restauration aux États-Unis est confronté à un ralentissement dû à l'inflation.

"La demande des clients reste forte. Nous ne voyons pas vraiment de changement dans le sentiment", a déclaré le directeur général Laxman Narasimhan lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Par ailleurs, les dirigeants de l'entreprise ont déclaré lors d'une conférence que Starbucks prévoyait d'économiser 3 milliards de dollars sur les coûts au cours des trois prochaines années grâce à l'efficacité des magasins et à l'amélioration de la fabrication et de l'approvisionnement .

L'entreprise a également dévoilé des plans visant à porter le nombre de ses magasins à 55 000 d'ici 2030 - contre plus de 38 000 actuellement - et prévoit de doubler le revenu horaire des baristas par rapport aux niveaux de 2020 au cours des deux prochaines années, en augmentant les heures de travail et les rémunérations.

Starbucks prévoit pour l'exercice 2024 une croissance du bénéfice par action de 15 % à 20 %, supérieure aux estimations des analystes (15,1 %), selon les données du LSEG.

Elle s'attend à ce que les ventes mondiales comparables de l'exercice 2024 augmentent de 5 % à 7 %, les ventes en Chine devant également augmenter de 4 % à 6 % au cours des trois derniers trimestres. Les ventes en Chine devraient être supérieures à cette fourchette au premier trimestre.

"Le consommateur est stressé, mais il va se tourner vers ces produits de luxe abordables et Starbucks fait un excellent travail dans ce domaine", a déclaré Joshua Long, analyste chez Stephens.

Les ventes mondiales comparables de Starbucks ont augmenté de 8 %, mieux que prévu, au cours du trimestre qui s'est achevé le 1er octobre . Le bénéfice ajusté par action de 1,06 $ a dépassé les estimations de 97 cents.

Valeurs associées

NASDAQ +3.41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.