((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Starbucks SBUX.O a enregistré mardi une baisse plus importante que prévu de ses ventes trimestrielles mondiales comparables, la demande pour ses cafés coûteux restant faible aux Etats-Unis dans un contexte d'incertitude macroéconomique croissante.
L'entreprise a fait état d'une baisse totale des ventes à magasins comparables de 1% pour le deuxième trimestre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes d'une baisse de 0,26%, selon les données compilées par LSEG.
"Nos résultats financiers ne reflètent pas encore nos progrès, mais notre plan "Back to Starbucks" a le vent en poupe. Nous testons et apprenons à grande vitesse et nous constatons des changements dans nos cafés", a déclaré le directeur général Brian Niccol dans un communiqué.
M. Niccol a cherché à relancer les ventes en ramenant l'entreprise à ses racines de cafés, mais ses efforts se heurtent à un consommateur de plus en plus prudent, confronté aux retombées de la politique commerciale erratique du président américain Donald Trump.
Les ventes de magasins comparables en Amérique du Nord ont chuté de 1%, alors que les estimations tablaient sur une baisse de 0,24%.
Starbucks a également lutté contre la faiblesse de la demande en Chine, son deuxième marché le plus important, car les alternatives locales moins chères réduisent son marché.
Les ventes en Grande Chine sont restées stables après quatre trimestres consécutifs de baisse.
Les ventes comparables internationales ont augmenté de 2 %, alors que les estimations tablaient sur une baisse de 1,13 %.
La marge brute a chuté de 590 points de base au cours du trimestre et la société a déclaré un bénéfice ajusté par action de 41 cents, contre des estimations de 49 cents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer