Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Starboard relance la course aux procurations avec la nomination du directeur général Smith au conseil d'administration d'Autodesk
information fournie par Reuters 26/03/2025 à 22:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Starboard nomme le directeur général Jeff Smith au conseil d'administration d'Autodesk

*

Geoff Ribar, ancien directeur financier de Cadence, parmi les trois candidats de Starboard

*

Christie Simons, cadre de Deloitte et membre du conseil d'administration de Micron, également nommé par le fonds spéculatif

(Nouveau tout au long, ajoute le prix de l'action, le contexte et les détails) par Arsheeya Bajwa

Starboard Value a nommé mercredi trois candidats administrateurs , dont son directeur général et fondateur, Jeff Smith, au conseil d'administration de 13 membres d'Autodesk

ADSK.O , ravivant ainsi sa bataille par procuration avec le fabricant de logiciels d'ingénierie et de conception au sujet de lacroissance des marges.

Le fonds spéculatif a nommé Geoff Ribar, ancien directeur financier de Cadence Design Systems CDNS.O , et Christie Simons, associée principale chez Deloitte & Touche, en plus de M. Smith.

Ribar siège au conseil d'administration d'Acacia Research

ACTG.O , une société soutenue par Starboard, tandis que Simons a rejoint ce mois-ci le conseil d'administration du fabricant de puces mémoire Micron MU.O .

Le fonds spéculatif, qui détient une participation de 500 millions de dollars dans Autodesk, a annoncé la semaine dernière son intention de présenter une liste minoritaire de candidats au conseil d'administration lors de l'assemblée annuelle de 2025, près d'un an après l'échec d'une tentative d'imposer ses candidats au conseil d'administration.

Au quatrième trimestre, Starboard a réduit son investissement dans Autodesk d'environ 44 %, selon une déclaration réglementaire.

"Un changement au sein du conseil d'administration est nécessaire chez Autodesk", a déclaré Starboard la semaine dernière.

Starboard a fait valoir qu'Autodesk dépensait plus que ses concurrents dans le domaine des logiciels et que ses performances étaient inférieures à celles du marché.

Autodesk, dont la valeur est estimée à 58 milliards de dollars, a vu ses actions chuter de plus de 7 % cette année, soit une baisse plus importante que celle du S&P 500 (1,8 %). Les actions ont clôturé en baisse de 0,68 % mercredi, à 271,21 dollars.

La société a déclaré que sa stratégie fonctionnait et qu'elle avait ajouté deux membres indépendants à son conseil d'administration.

Elle a également indiqué qu'elle interrogerait les candidats du fonds spéculatif. "Bien que nous soyons préoccupés par l'approche de Starboard en matière de nomination et par sa sélection de candidats, composée d'un directeur de Starboard, de ses affiliés et de ses amis qui sont étroitement liés à ses intérêts opportunistes, nous restons ouverts à l'idée de rencontrer ses candidats", a déclaré l'entreprise dans un communiqué.

Certains investisseurs ont accueilli favorablement la course aux procurations de Starboard, estimant qu'elle pourrait accélérer les économies et faire grimper le cours de l'action.

"Pour les investisseurs, cela représente un moment potentiel de création de valeur où la nomination pourrait déclencher une gestion accélérée des coûts, une responsabilisation accrue, une concentration accrue sur l'IA et les technologies cloud, et une allocation de capital plus disciplinée", a déclaré Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital.

L'année dernière, Starboard a exhorté le conseil d'administration d'Autodesk à envisager un changement de directeur général et des réductions de coûts, après avoir perdu un combat juridique contre la société pour retarder son assemblée annuelle et rouvrir la fenêtre de nomination des administrateurs, ne parvenant pas à nommer ses candidats en raison de délais non respectés.

La semaine dernière, Autodesk a déclaré avoir offert au fonds spéculatif la possibilité de participer au processus de sélection des nouveaux administrateurs qui seront nommés en décembre 2024.

En décembre, la société a nommé deux administrateurs indépendants - l'ancien président-directeur général de Kraft Foods, John Cahill, et Ram Krishnan, directeur de l'exploitation d'Emerson - à son conseil d'administration.

Stacy Smith, ancien dirigeant d'Intel INTC.O , est actuellement président non exécutif du conseil d'administration, qui compte 13 membres, et siège également aux conseils d'administration des fabricants de puces Kioxia et Intel.

Valeurs associées

3,1500 USD NASDAQ +1,94%
273,4900 USD NASDAQ -0,28%
299,7300 USD NASDAQ +0,67%
19,9800 USD NASDAQ -0,60%
77,7700 USD NASDAQ +1,07%
67,8700 USD NASDAQ -0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.