((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Stanley Black & Decker SWK.N a réduit ses prévisions de bénéfices annuels mercredi, le fabricant d'outils devant s'attendre à une baisse de ses marges dans un contexte d'incertitudes et de hausse des coûts à la suite de la mise en place de tarifs douaniers par le président américain Donald Trump.
Ses actions ont toutefois augmenté d'environ 5 % dans les échanges avant bourse, car la société a dépassé les attentes pour les résultats du premier trimestre et a présenté des plans pour atténuer l'impact des droits de douane.
Les droits de douane imposés par M. Trump sur des métaux tels que l'aluminium et l'acier, associés à des taxes imposées à des pays comme la Chine, ont menacé de perturber une chaîne d'approvisionnement déjà soumise à des contraintes, entraînant une hausse des coûts pour les entreprises du secteur.
En réponse aux changements de politique, l'entreprise a indiqué qu'elle avait augmenté ses prix en avril et qu'elle prévoyait de procéder à une deuxième augmentation au cours du troisième trimestre. Elle vise à réduire les coûts des droits de douane en provenance de Chine au cours des 12 à 24 prochains mois grâce à des ajustements de la chaîne d'approvisionnement.
"Compte tenu de l'environnement actuel, nous accélérons les ajustements de notre chaîne d'approvisionnement et explorons toutes les options possibles afin de minimiser l'impact des droits de douane", a déclaré le directeur général Donald Allan Jr.
Le fabricant fournit des outils et des produits industriels aux détaillants en rénovation, aux entreprises de construction et aux fabricants de matériel aérospatial.
La société basée dans le Connecticut a déclaré qu'elle s'attendait désormais à un bénéfice ajusté d'environ 4,50 dollars par action en 2025, contre une prévision précédente de 5,25 dollars, qui excluait l'impact des droits de douane.
La société a déclaré un bénéfice ajusté de 75 cents par action au premier trimestre, contre une estimation moyenne des analystes de 66 cents par action, selon les données compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires trimestriel total s'est élevé à 3,74 milliards de dollars, soit une baisse de plus de 3 % par rapport à l'année précédente, dépassant les estimations d'environ 3,69 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer