((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Standard Chartered STAN.L a dévoilé jeudi un plan détaillé décrivant l'intégration des considérations climatiques dans ses opérations commerciales, visant des objectifs de zéro net dans ses activités de financement d'ici 2050 et dans ses opérations d'ici 2025.
Ce plan intervient quelques jours après que la banque s'est engagée, sur le site , à poursuivre sa stratégie "net zéro" et à réduire les émissions liées aux obligations qu'elle vend aux industries pétrolières et gazières, contrairement à d'autres grands prêteurs qui réévaluent leurs plans en matière de climat.
De grandes banques mondiales telles que Bank of America
BAC.N , Morgan Stanley MS.N et JPMorgan JPM.N se sont récemment retirées de la Net-Zero Banking Alliance (NZBA), l'une des principales coalitions sur le climat dans le secteur bancaire.
Standard Chartered continue cependant à faire partie de l'alliance, qui comprend actuellement 135 banques réparties dans 44 pays, selon le site web de l'alliance.
Le plan de transition de l'entreprise vise principalement les émissions significatives de Standard Chartered, appelées émissions financées par la banque, qui sont associées à des clients fortement émetteurs.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer