Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SQLI REGPT

31.20EUR
-0.16% 

FR0011289040 SQI

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    31.40

  • clôture veille

    31.25

  • + haut

    31.55

  • + bas

    31.20

  • volume

    6 163

  • valorisation

    134 MEUR

  • capital échangé

    0.14%

  • dernier échange

    20.06.18 / 11:10:08

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    29.65

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    32.75

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur SQLI REGPT

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter SQLI REGPT à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SQLI REGPT à mes listes

    Fermer

SQLI : WAX INTERACTIVE ACCOMPAGNE LA BCF DANS SA TRANSFORMATION DIGITALE

Actusnews06/02/2015 à 11:00

WAX Interactive a été choisie par la Banque Cantonale de Fribourg pour la mise en place d'un programme de transformation. Pour la banque suisse, l'objectif est d'accélérer sa transformation digitale pour renouveler le parcours utilisateur, optimiser la conquête et la fidélisation de sa clientèle par une stratégie cross-canal cohérente, soutenue par la création d'une véritable banque en ligne.
 

LA BCF, UNE BANQUE AU CŒUR DE SON TERRITOIRE
La Banque Cantonale de Fribourg est depuis 1892 un acteur de référence qui soutient le développement du tissu économique et les entreprises du canton de Fribourg. Avec un total de bilan de près de 19 milliards d'euros en 2014, la BCF est un établissement solide qui incarne véritablement la banque des particuliers et des entreprises. Entreprise responsable, la BCF met ses compétences au service de la proximité et cherche toujours à connaître, anticiper et satisfaire les besoins de sa clientèle.

UN SEUL MAITRE-MOT : PERSONNALISER L'EXPERIENCE CLIENT
Avec la révolution numérique, la relation client a muté dans toute sa dimension : avant, pendant et après la vente. Le client est désormais alerte, il sait ce qu'il veut ! La problématique pour la BCF est de proposer une expérience client moderne, rapide, personnalisée et de proximité. La BCF se doit donc d'offrir une nouvelle plateforme digitale omni-canal sans effet de rupture et montrer ainsi l'impact tangible de ces nouveaux usages.

Les enjeux du projet sont multiples :

  • Valoriser la relation : permettre un ciblage plus précis des offres et actions à mener auprès des clients.
  • Transmettre les valeurs de la BCF : diffuser au travers du canal digital ses engagements tels que l'éco-responsabilité, la proximité, la sécurité...
  • Améliorer les outils de travail : disposer de moyens favorisant une réponse pertinente et rapide aux besoins des clients ou prospects, et ainsi améliorer la réactivité vis-à-vis du marché, tout en simplifiant et automatisant les processus internes.

Anne Maillard Magnin, Sous-Directrice de la Banque Cantonale de Fribourg explique : « S'agissant de la relation client, ce qui change fondamentalement la donne est que les clients veulent avoir tous les produits sur tous les canaux 24h/24 et obtenir des réponses rapides des conseillers : ils ne veulent plus attendre ! »
 

UNE DOUBLE REPONSE POUR UNE TRANSFORMATION REUSSIE
Pour accompagner ce programme de transformation de la BCF, une solution plurielle a été proposée lors de la réponse à l'appel d'offre en 2012.

Ce projet transverse avec ses deux axes forts est parfaitement calibré pour WAX Interactive sur la partie conseil, stratégie marketing et business ainsi que sur la refonte du site internet et pour SQLI Enterprise sur la partie BI, optimisation du CRM, intégration des solutions et sur l'industrialisation des processus métiers.

WAX INTERACTIVE DEPLOIE LA NOUVELLE PLATEFORME DIGITALE UNIFIEE
L'action des équipes WAX Interactive s'est donc focalisée sur la livraison d'une nouvelle plateforme digitale unifiée. Grâce à son expertise, WAX Interactive a totalement repensé la charte graphique et développé ce nouveau site internet « customer centric ». Afin de proposer une véritable banque en ligne, la BCF a modernisé sa nouvelle architecture web en alignant l'offre internet avec l'offre agence. Un espace client associé aux solutions d'e-Banking viennent ainsi enrichir l'expérience utilisateur, cœur de la stratégie de cette refonte. Ces nouveaux outils permettent également aux clients d'effectuer des paiements, commander des produits ou de prendre rendez-vous avec leur conseiller en ligne.

Anne Maillard Magnin, précise « Nous avons choisi WAX Interactive, car aucune autre entreprise n'était en mesure de répondre à l'ensemble de nos besoins. De notre côté, nous ne voulions qu'un seul partenaire qui sache tout faire. »
 

SQLI ENTERPRISE REVOLUTIONNE LES USAGES DE LA BCF
De leur côté, les équipes de SQLI Enterprise ont intégré le CMS eZ Publish4 ainsi que la solution SAP CRM, pour permettre de gérer les données du site avec un lien bidirectionnel vers les systèmes informatiques de la banque.

Pour la BCF, l'intérêt de ces nouveaux outils est de pouvoir transformer des informations en connaissance clients et en actions pour améliorer la rentabilité de l'activité commerciale.

Ce nouveau dispositif permet de centraliser l'information pour les conseillers bancaires et d'optimiser : l'étude des données statistiques et comportementales, l'enrichissement des données du client « utiles » par l'apport externe, l'implémentation des campagnes marketing, les portefeuilles, les contacts et l'organisation des forces et capacités de ventes au regard de segments et de potentiel clients évalués et différenciés.

Ainsi, par exemple, l'email d'un client envoyé à son conseiller bancaire enrichira automatiquement sa fiche CRM.

UN NIVEAU DE COMMANDES RECORD POUR LA BCF
WAX Interactive et la BCF ont travaillé par itérations selon une méthode agile pour apporter des réponses concrètes afin de valoriser la relation client, développer les ventes, faire évoluer le site internet d'un site d'information en une plateforme digitale unifiée, transmettre les valeurs de la banque, industrialiser les processus marketing et développer une offre multicanal.

Pari gagné pour la BCF : depuis la mise en ligne, les clients ont complètement adopté les nouveaux outils et les conseillers utilisent quotidiennement le nouveau CRM.

De plus la BCF a enregistré une augmentation de 35% de ses commandes de produits en 6 mois !

A propos de WAX Interactive : WAX Interactive est une agence de marketing digital qui propose une gamme complète de services et de solutions pour accompagner les marques et les enseignes commerciales dans leur transformation digitale. Son offre unique, qui associe marketing, technologie, innovation et créativité, allie la recherche de l'efficacité et de la performance à l'expérience utilisateur, développe la notoriété et la fidélisation à la marque, et s'articule autour de trois pôles de compétence complémentaires : "Integrated Digital Marketing", "Connected Commerce" et "Data Intelligence". WAX Interactive imagine, construit et promeut des dispositifs digitaux sur toutes les plateformes web et mobile autour d'un enjeu simple : connecter pour convertir et fidéliser les consommateurs.

Ses 500 passionnés sont basés en France, en Suisse, en Belgique et au Maroc. WAX Interactive fait partie du Groupe SQLI.

A propos du Groupe SQLI : Créé en 1990, SQLI est le partenaire de référence des entreprises et des marques dans la définition, la mise en œuvre et le pilotage de leur transformation digitale. Son positionnement unique lui permet de répondre de façon globale aux enjeux de performance : performance business (marketing digital, connected commerce, data intelligence) portée par la marque WAX Interactive et performance de l'entreprise (digitalisation des opérations, entreprise collaborative, BI & analytics, CRM, mobilité...) portée par la marque SQLI Enterprise.

Ses 2000 collaborateurs sont répartis en France (Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Rouen, Nantes et Lille), en Suisse (Lausanne et Genève), au Luxembourg, en Belgique (Bruxelles), aux Pays-Bas et au Maroc (Rabat et Oujda).

Le Groupe SQLI a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 154 M€. Depuis le 21 juillet 2000, la société SQLI est cotée sur NYSE Euronext Paris (SQI).

Contact Lewis PR

Sabrina Debris - 01 55 31 75 64 - SQLIGroup@lewispr.com

Contacts WAX Interactive / SQLI Group

Benjamin Jouy - CHARGE DE COMMUNICATION - 01 55 93 36 75 - bjouy@sqli.com

Christine Julien - DIRECTION DE LA COMMUNICATION SQLI GROUP / WAX INTERACTIVE - 01 55 93 26 00 - cjulien@sqli.com


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-38727-CP_BCF_050215_DEF.pdf

Valeurs associées

-0.16%

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.069 -3.08%
1.742 -9.74%
183.08 +0.78%
36.605 +0.33%
21.11 -0.57%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.