Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

SQLI : SQLI, PARTENAIRE DE SAINT-GOBAIN DB FRANCE POUR LA CREATION ET LE DEVELOPPEMENT DE OUTIZ.FR

Actusnews22/04/2015 à 11:00

Outiz.fr : un site reposant sur la solution de commerce omnicanal hybris
SQLI, leader français de la transformation, a été choisi par Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) pour créer et développer le site internet de sa 11ème enseigne, OUTIZ.fr.
 

SQLI, partenaire hybris gold depuis 2010
Partenaire reconnu des entreprises dans la définition, la mise en œuvre et le pilotage de leur transformation digitale, SQLI présente un positionnement unique qui lui permet de répondre de façon globale aux enjeux de performance de l'entreprise.

Son expertise technologique – SQLI est partenaire hybris Gold depuis 2010 – fonctionnelle et méthodologique a su séduire SGDB France pour mettre en place le site Internet de sa 11ème enseigne : Outiz.fr.

SQLI un partenaire de référence
SQLI a su répondre à des contraintes fortes de délais et de qualité, renforçant ainsi la confiance de SGDB France. Sur la base de la solution de commerce omnicanal hybris et en étroite collaboration avec les équipe de OUTIZ, SQLI a proposé un projet digital complet, du conseil à l'intégration en passant par le développement.

L'objectif pour SQLI : créer entièrement un site e-commerce intuitif et dynamique pour les professionnels du bâtiment et pour les bricoleurs exigeants. Ceux-ci peuvent ainsi se procurer les plus grandes marques en matériel de chantier et de bricolage, accessibles 7j/7 et 24h/24. L'interface développée par SQLI est particulièrement simple d'utilisation avec une ergonomie claire permettant de se retrouver aisément parmi les 20 000 références proposées. 
Au-delà de l'aspect e-commerce, le site Internet Outiz.fr devait répondre à un véritable besoin d'informations. SQLI a donc proposé l'intégration de descriptifs produits et de vidéos de démonstration ainsi qu'une mise à jour quotidienne des offres promotionnelles.

Des résultats prometteurs
Le dispositif répond pleinement aux attentes de Outiz.fr, qui enregistre un taux de satisfaction clients de 92%.

Vincent Barrier, Directeur Informatique et Logistique d'Outiz se félicite de cette collaboration fructueuse : « SQLI a su nous accompagner depuis la phase de lancement du projet en nous aidant à dessiner les contours de notre Système d'Information sur la feuille blanche dont nous partions.

Depuis, les équipes onshore et nearshore nous accompagnent dans le développement de notre SI centralisé basé sur la solution hybris. L'ambition de notre concept novateur est de tirer pleinement profit de « l'omnicanalité » pour répondre au mieux aux attentes de nos clients, tout ceci en se basant sur un SI simple, rapide et efficace : tout comme Outiz ! »
 

Grâce à son expertise et l'engagement de ses équipes, SQLI a confirmé sa position de partenaire de confiance d'Outiz et continuera de l'accompagner dans l'évolution de sa transformation digitale.

A propos de Outiz
Outiz, enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, est le premier distributeur cross canal de matériel de chantier et de bricolage (électricité, plomberie, sanitaire/ chauffage, fixation, outillage, protection individuelle…). Outiz s'adresse aux professionnels du bâtiment qui désirent le meilleur prix, des produits de qualité et une livraison rapide (24/48 h). Il vise également les particuliers bricoleurs exigeants qui souhaitent travailler comme des pros. Pour être au plus près de ses clients, Outiz combine plusieurs canaux de vente : site e-commerce (www.outiz.fr), service client (conseillers dédiés 5J/7), force de ventes (ingénieurs commerciaux itinérants) et des comptoirs.
Plus d'info : www.outiz.fr
 

 A propos de SQLI Enterprise : spécialisé dans le conseil et l'innovation technologique, SQLI Enterprise est le partenaire de référence de la transformation digitale des entreprises : coopération métiers/IT, architectures du futur, expertises de pointe sur les technologies innovantes sont mises au service des usages collaboratifs et de la digitalisation des processus et services.
SQLI Enterprise œuvre pour la création d'une véritable force de frappe digitale : mise en place d'usines d'industrialisation digitale alliant qualité, innovation et flexibilité, conception de socles cross-canal évolutifs, conseil et solutions sur le big data, les technologies mobiles et les objets connectés.

Ses 1200 passionnés sont répartis en France, en Suisse, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas et au Maroc.

A propos du Groupe SQLI : Créé en 1990, SQLI est le partenaire de référence des entreprises et des marques dans la définition, la mise en œuvre et le pilotage de leur transformation digitale. Son positionnement unique lui permet de répondre de façon globale aux enjeux de performance : performance business (e-commerce, marketing digital & social, mobilité, e-communication…) et performance de l'entreprise (entreprise collaborative, poste de travail, solutions métier, intégration de S.I…).

Ses 2000 collaborateurs sont répartis en France (Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Rouen et Nantes), en Suisse (Lausanne et Genève), au Luxembourg, en Belgique (Bruxelles), aux Pays-Bas et au Maroc (Rabat et Oujda).

Le Groupe SQLI a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 162 M€. Depuis le 21 juillet 2000, la société SQLI est cotée sur NYSE Euronext Paris (SQI)
www.sqli.com
Suivez SQLI sur linkedin
Suivez SQLI Enterprise sur Facebook et Twitter
 

CONTACT SQLI

Christine Julien – Direction de la Communication - 01 55 93 26 00 – cjulien@sqli.com

Julie-Anne Armbruster – Chargéé de Communication - 01 55 93 68 64 – jaarmbruster@sqli.com


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-39531-CP_Outiz_SQLI_CLC_210415_DEF.pdf

Valeurs associées

-1.89%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.