Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SQLI REGPT

34.85EUR
-2.11% 
Ouverture théorique 34.85

FR0011289040 SQI

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    35.50

  • clôture veille

    35.60

  • + haut

    35.55

  • + bas

    34.20

  • volume

    18 349

  • valorisation

    150 MEUR

  • capital échangé

    0.43%

  • dernier échange

    22.05.18 / 17:35:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    31.40

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    38.30

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter SQLI REGPT à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SQLI REGPT à mes listes

    Fermer

SQLI : SQLI CREE LES " INNOVATIVE SERVICE CENTERS " : UNE AUTRE VISION DE L’INDUSTRIALISATION

Actusnews15/07/2014 à 18:00

Nomination de Jean-paul Meilhanne et Eric Chanal à la tête des ISC France et ISC Offshore
 

SQLI poursuit sa stratégie de développement alliant densité technologique et innovation, en créant un grand pôle Industrialisation structuré et performant. Ce pôle est constitué de deux Innovative Service Centers en France (Bordeaux et Nantes) sous la direction de Jean-Paul Meilhanne et de deux autres ISC au Maroc (Rabat et Oujda) sous la direction d'Eric Chanal. L'offre ISC combine industrialisation des services, innovation et proximité clients selon une approche 100% orientée sur les enjeux métiers des entreprises.

Une démarche continue d'industrialisation
Dans le prolongement de sa stratégie de développement, SQLI complète son dispositif en créant le pôle Industrialisation. Cette organisation repose sur une logique de Qualité Totale (CMMI for services, Agile) et d'amélioration continue : démarche d'innovation, management des compétences, indicateurs de performance.

L'offre ISC est la réponse pour une performance renforcée de ses clients grâce à une productivité optimale, une réduction des coûts et des catalogues de services adaptés.

SQLI dispose d'une force de frappe de 100 000 j/h au service de projets de transformation digitale.
 

Nomination d'Eric Chanal et de Jean-Paul Meilhanne
SQLI a confié la direction du pôle Industrialisation offshore à Eric Chanal et France à Jean-Paul Meilhanne.

Agé de 48 ans et diplômé de l'EM Lyon, Eric Chanal est entré en 1995 dans le Groupe SQLI. Après avoir participé au lancement de l'agence de Lyon, il crée et occupe la Direction en 1999 de la filiale suisse à Lausanne avant de l'étendre à Genève en 2001. En 2004, il met en oeuvre au sein du Groupe la démarche d'industrialisation CMMI visant à garantir systématiquement le succès des projets IT. Puis en 2007, il prend la Direction de Alcyonix, l'entité Conseil du Groupe. Enfin en 2010, il est nommé Directeur des Opérations Offshore visant à concilier qualité et compétitivité. En 2014, les équipes offshores rassemblent 350 collaborateurs.

De son côté, Jean-Paul Meilhanne, 50 ans, a rejoint le Groupe SQLI en 2005 en tant que Directeur de l'agence de Bordeaux. En moins de 4 ans, il a créé et développé le centre de services bordelais, qui compte aujourd'hui 150 collaborateurs. Son expérience du management, de la création et du développement d'agences et sa maîtrise du tissu régional lui ont permis d'être nommé Directeur du pôle Atlantique du Groupe, qui regroupe les agences de Nantes, Bordeaux et Niort, de 2010 à 2014.

Jean-Paul Meilhanne et Eric Chanal ont pour challenge de développer significativement la part du chiffre d'affaires du Groupe liée à cette activité grâce à ce modèle original d'industrialisation totalement tourné sur l'innovation et la performance. Le Groupe réaffirme ainsi son ambition d'accompagner les entreprises dans la création et l'animation de leur force de frappe digitale.

Usage et innovation au service des directions métiers
Le pôle Industrialisation de SQLI cultive la proximité clients, garantissant une excellente compréhension de leurs enjeux business :

  • En disposant d'un vivier d'experts IT, directeurs artistiques, experts UX et consultants métiers (achat, finance, marketing digital, supply chain), qui apportent des réponses adaptées et une haute qualité de delivery aux clients ;
  • En mesurant et en optimisant l'efficacité perçue par les métiers : par des questionnaires de satisfaction utilisateurs, de la formation et e-learning pour faciliter la prise en main des solutions, ou encore des tableaux de bord orientés métiers ;
  • En exploitant le réseau d'agences SQLI qui permet une relation de proximité avec les clients et offre des dispositifs flexibles selon leurs besoins.

SQLI reste à la pointe du digital par l'anticipation technologique, la détection des nouveaux usages et les labs d'exprimentation. Big Data, socle digital, Data Management Platform, solutions mobiles ou encore objets connectés sont décryptés et mis au service des utilisateurs métier.

Le fonctionnement même des centres de services intègre des comités d'innovation pour davantage de valeur ajoutée métier.

"Nous travaillons, depuis plusieurs années, à la mise en place d'un système de production innovant et très performant, tant au niveau métier, technique que méthodologique. Par le biais d'une politique RH orientée fidélisation des compétences (le Groupe consacre plusieurs milliers de jours de formation par an), nous pouvons privilégier l'évolution interne et être à l'écoute de nos collaborateurs. Ceci nous permet de capitaliser et d'innover, en mixant tous les types de profils de divers horizons tant géographiques que "Métiers" explique Jean-Paul Meilhanne.

Le partenaire de référence de la transformation digitale
L'Innovative Service Centers s'appuie sur l'excellence technologique de ses experts certifiés (Java/J2EE, .NET, Hybris ou encore SAP) dans des domaines de compétences où le savoir-faire SQLI est reconnu :

  • Applications métiers
  • Entreprise 2.0, Réseaux Sociaux d'Entreprise
  • Mobilité
  • e-commerce, CRM
  • Business Intelligence, Big Data
  • Gestion des actifs stratégiques

Cette offre, la plus pointue du marché, permet de satisfaire directions métiers, directions marketing, ventes et communication et directions IT, répondant à la nécessité de mettre l'IT au service des ventes et de la relation client, tout en facilitant la transformation des organisations et des systèmes.

« Avec la création de ce pôle, nous souhaitons offrir à nos clients une nouvelle génération de centres de services industriels, innovants et agiles. Nous proposons les services nécessaires à l'évolution des stratégies digitales de nos clients : développement e-Commerce multi-canal, Big-Data, digitalisation des opérations, etc. Cette nouvelle organisation combine les atouts de SQLI : l'innovation digitale, le respect des engagements et enfin une capacité de production industrielle au meilleur prix. Des grands comptes tels que Airbus, GrDF ou encore Nespresso nous font déjà confiance» conclut Eric Chanal
 

A propos du Groupe SQLI : Créé en 1990, SQLI est le partenaire de référence des entreprises dans la définition, la mise en œuvre et le pilotage de leur transformation digitale. Son positionnement unique lui permet de répondre de façon globale aux enjeux de performance : performance business (e-commerce, marketing digital & social, mobilité, e-communication...), portée par la marque WAX Interactive et performance de l'entreprise (entreprise collaborative, poste de travail, solutions métier, intégration de SI...), portée par la marque SQLI Enterprise.

Ses 1800 collaborateurs sont répartis en France (Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Rouen et Nantes), en Suisse (Lausanne et Genève), au Luxembourg, en Belgique (Bruxelles), aux Pays-Bas et au Maroc (Rabat et Oujda).

Le Groupe SQLI a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 154 M€. Depuis le 21 juillet 2000, la société SQLI est cotée sur Euronext Paris (SQI).

www.sqli.com
Suivez-nous sur Facebook et Twitter.

CONTACT SQLI

Christine Julien - Direction de la Communication - 01 55 93 26 00 - cjulien@sqli.com

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-36610-CP_ISC_DEF_090714.pdf

Valeurs associées

-2.11%

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.049 -5.77%
0.808 +3.06%
62.7 +1.74%
98.6 -0.15%
0.877 -0.13%
1.178 -0.11%
0.415 +1.47%
37.35 +1.63%
14.875 +4.06%
61.4 +1.15%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.