Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

SQLI : LEROY MERLIN : COUP DE PINCEAU DIGITAL SUR L’EXPERIENCE CLIENT EN MAGASIN

Actusnews 26/10/2015 à 16:00

WAX Interactive et Bema digitalisent le parcours client du rayon peinture de Leroy Merlin
 

Leroy Merlin a choisi WAX Interactive pour l'accompagner dans le développement de l'interface d'une borne interactive en magasin permettant d'aider le client dans le choix des couleurs de son habitat. L'objectif affiché du numéro 3 mondial du bricolage est d'enrichir l'expérience utilisateur dans ses surfaces de vente en guidant le client dans son parcours et facilitant l'acte d'achat.
 

Un objectif pour le n°3 mondial du bricolage : enrichir l'expérience client en magasin
Leroy Merlin, leader français de la grande distribution de matériaux de bricolage, bénéficie d'un réseau de 121 magasins implantés sur l'ensemble du territoire national et propose une gamme de 60 000 références produits.

A la rentrée 2014, Leroy Merlin a exprimé sa volonté de mettre à disposition dans ses magasins une solution digitale d'aide à la décision pour ses clients et par voie de conséquence, d'aide à la vente pour sa force commerciale. La marque a choisi le concept développé par la société Bema appelé « Paint Box ».

Il s'agit d'une borne interactive, qui propose à l'utilisateur un choix parmi des milliers de couleurs de peintures et va le guider en fonction de ses projets, de ses préférences et suggère également les meilleures associations. De plus, en fin de parcours, la borne va peindre virtuellement une surface type (cuisine, salle de bain, etc.) avec les couleurs choisies et sauvegardées par l'utilisateur – avec la possibilité d'imprimer en haute définition les couleurs choisies – pour lui permettre de se projeter dans l'univers qu'il a imaginé.

La première phase du projet s'est déroulée de fin 2014 jusqu'en avril 2015, avec l'installation de 5 « bornes test » dans des magasins de la banlieue parisienne et du nord de la France.

WAX Interactive, une expertise éprouvée dans les bornes interactives
Suite à cette phase pilote, qui a permis de récolter informations et retours d'expérience clients, Leroy Merlin et Bema ont fait appel à WAX Interactive pour travailler sur une nouvelle interface de la borne afin de l'enrichir et ainsi offrir une expérience sensorielle unique, combinant pratique et ludique.

Les agences belges et lilloises ont unies leurs expertises UX, fonctionnelle, design et technique afin de repenser l'application et la personnaliser au plus près des problématiques spécifiques de la marque.

Les équipes WAX ont ainsi optimisé les écrans d'interaction de manière à rendre le parcours plus fluide, plus intuitif, et surtout à rendre le client acteur de son choix de couleur et faciliter son acte d'achat. De plus, les gammes de couleurs disponibles sur la borne ont été largement étoffées tout en maintenant une simplicité d'utilisation pour le client.

Avec cette nouvelle interface, le client peut désormais en moins d'une minute trente choisir sa couleur, se projeter dans une pièce mais également partager en temps réel ses maquettes avec ses proches pour avoir leurs retours, afin de valider leur choix pour déclencher l'achat directement en magasin.

L'interface de la borne ainsi repensée a été mise à jour sur l'ensemble des magasins tests et une toute nouvelle borne a été installée pour l'inauguration du nouveau Leroy Merlin au Havre en juin 2015. Dans les prochains mois, l'expérience sera déployée dans plus d'une quinzaine d'autres magasins.

Jeremy Guyot, Responsable Merchandising Peinture, Leroy Merlin France, précise : « J'ai vraiment apprécié la rapidité et la proximité dans la collaboration avec WAX Interactive. Le côté « ping-pong » de nos échanges nous a permis de faire évoluer et d'agir rapidement pour obtenir ce que nous souhaitions visuellement. De plus, les équipes WAX ont très bien su vulgariser le vocabulaire technique, et surtout, durant les réunions nous avions un graphiste qui mettait en page et nous présentait en temps réel les évolutions que nous actions pour l'interface ! »
 

A propos de WAX Interactive : WAX Interactive est une agence de marketing digital qui propose une gamme complète de services et de solutions pour accompagner les marques et les enseignes commerciales dans leur transformation digitale. Son offre unique, qui associe marketing, technologie, innovation et créativité, allie la recherche de l'efficacité et de la performance à l'expérience utilisateur, développe la notoriété et la fidélisation à la marque, et s'articule autour de trois pôles de compétence complémentaires : "Integrated Digital Marketing", "Connected Commerce" et "Data Intelligence". WAX Interactive imagine, construit et promeut des dispositifs digitaux sur toutes les plateformes web et mobile autour d'un enjeu simple : connecter pour convertir et fidéliser les consommateurs.

Ses 500 passionnés sont basés en France, en Suisse, en Belgique et au Maroc. WAX Interactive fait partie du Groupe SQLI.

A propos du Groupe SQLI : Créé en 1990, SQLI est le partenaire de référence des entreprises et des marques dans la définition, la mise en œuvre et le pilotage de leur transformation digitale. Son positionnement unique lui permet de répondre de façon globale aux enjeux de performance : performance business (marketing digital, connected commerce, data intelligence) portée par la marque WAX Interactive et performance de l'entreprise (digitalisation des opérations, entreprise collaborative, BI & analytics, CRM, mobilité…) portée par la marque SQLI Enterprise.

Ses 2000 collaborateurs sont répartis en France (Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Rouen, Nantes et Lille), en Suisse (Lausanne et Genève), au Luxembourg, en Belgique (Bruxelles), aux Pays-Bas et au Maroc (Rabat et Oujda).

Le Groupe SQLI a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 162 M€. Depuis le 21 juillet 2000, la société SQLI est cotée sur NYSE Euronext Paris (SQI).

CONTACT WAX INTERACTIVE

Benjamin Jouy – Chargé de Communication - 01 55 93 36 75 – bjouy@sqli.com

Christine Julien – Direction de la Communication - 01 55 93 26 00 – cjulien@sqli.com


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-41832-CP_LeroyMerlin_DEF_261015.pdf

Valeurs associées

+0.91%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.