Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

SQLI : LE CREDIT AGRICOLE MISE SUR LE DIGITAL POUR BOOSTER SES RECRUTEMENTS

Actusnews 29/06/2016 à 17:00

Une nouvelle plateforme carrières pour l'ensemble de ses marques
Lancement d'une nouvelle signature employeur et refonte de son site carrières : le groupe Crédit Agricole recrute et le fait savoir. Pour cela, le Groupe a fait appel à SQLI pour donner une envergure groupe, pièce maitresse de sa communication employeur. Celui-ci témoigne de toute la richesse des opportunités que proposent le Groupe et ses marques associées. Le groupe Crédit Agricole offre ainsi une nouvelle expérience aux candidats grâce au digital.

Le recrutement : un enjeu crucial pour accompagner la transformation du groupe
Avec 4000 offres de postes en CDI, 3500 d'apprentissage en alternance et 6000 de stages, le groupe Crédit Agricole est le 1er employeur en France du secteur bancaire et l'un des plus importants de l'économie française.

En février dernier, le groupe Crédit Agricole a mis en place une nouvelle marque : « Tout commence ici ». Très explicite, la signature promet une véritable carrière aux candidats en leur montrant la diversité de ses entités, de ses expertises et de ses implantations. Cette signature vise à renforcer l'attractivité du Groupe ainsi que le sentiment d'appartenance de ses 140 000 collaborateurs.

Dans ce contexte, le groupe Crédit Agricole a souhaité refondre son site carrières : chacun des sites de recrutement du Groupe a laissé place à une seule et unique plateforme fédératrice.

Ce dispositif répond à plusieurs enjeux :

  • Attirer les jeunes talents en démontrant l'envergure du Groupe à l'international
  • Rajeunir et dynamiser l'image du groupe Crédit Agricole
  • Faciliter la gestion des candidatures
  • Donner davantage de visibilité aux différentes marques du Groupe

SQLI a su garantir au Crédit Agricole le respect des délais du projet grâce à une méthodologie adaptée et une excellente maîtrise fonctionnelle et technique de la solution eZ Publish. D'autre part, de par sa bonne connaissance de la société – SQLI assurait déjà la maintenance du précédent site Carrières du groupe Crédit Agricole S.A. – le développement du site lui a naturellement été confié.
 

Un site attractif et pratique réalisé en moins de 3 mois
Sur la base de la solution eZ Publish v5, SQLI a réalisé le développement de la plateforme dans un planning très restreint de 3 mois.

www.groupecreditagricole.jobs est désormais le point d'accès privilégié à toutes les offres d'emplois du groupe Crédit Agricole. Outre une présentation du Groupe, la plateforme permet :

  • D'accéder à l'ensemble des offres de ses marques présentes dans 52 pays, avec une vue personnalisée en fonction du profil des candidats
  • De cibler la recherche en seul clic et découvrir les possibilités d'évolution de carrière proposées, grâce à un moteur de recherche performant
  • De programmer des alertes en fonction des critères des internautes pour être informé par mail en temps réel des nouvelles offres 
  • De faciliter au maximum l'acte de candidature

Conçu en responsive design, cet outil est parfaitement évolutif et permet aux contributeurs internes des différentes filiales de modifier eux-mêmes les contenus. En effet, chaque marque peut bénéficier de sa propre page de communication avec ses codes couleurs et actualités ainsi que la remontée de ses offres d'emplois.

Depuis son lancement début février, le site a déjà généré une augmentation significative de trafic et des candidatures.

Gilles Dos Santos, MOE Crédit Agricole, conclut : « SQLI a des compétences techniques pointues et a su répondre à des problématiques très complexes avec une réelle performance de planning ! Nous avons senti que notre partenaire était réellement intéressé par notre projet, avec une équipe de personnes extrêmement impliquées et passionnées. Nous sommes très satisfaits : l'ensemble de nos marques sont visibles depuis un même outil. Le site renvoie une belle image du Groupe tout en étant plus performant, plus ergonomique et apte à répondre à nos futurs besoins.»

 

A propos du Groupe SQLI : Créé en 1990, SQLI est le partenaire de référence des entreprises et des marques dans la transformation digitale de leur parcours client et de tous les services internes impactés par cette évolution. Son positionnement unique au confluent du marketing et de la technologie lui permet de répondre de façon globale aux enjeux de développement des ventes et de notoriété (marketing digital & social, expérience client, commerce connecté, data intelligence…) ainsi qu'aux enjeux de productivité et d'efficacité interne (digitalisation des opérations, entreprise collaborative, mobilité et objets connectés, CRM…).

Ses 2000 collaborateurs sont répartis en France (Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Rouen, Nantes et Lille), en Suisse (Lausanne et Genève), au Luxembourg, en Belgique (Bruxelles et Gand), au Royaume Uni(Londres), en Afrique du Sud (Cape Town) et au Maroc (Rabat et Oujda). Le Groupe SQLI a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 179 M€. Depuis le 21 juillet 2000, la société SQLI est cotée sur Euronext Paris (SQI).

www.sqli.com
Suivez SQLI sur linkedin
Suivez SQLI Enterprise sur Facebook et Twitter
 

CONTACT SQLI

Christine Julien – Direction de la Communication - 01 53 20 86 35– cjulien@sqli.com

Julie-Anne Armbruster – Chargée de Communication - 01 53 20 86 34 – jaarmbruster@sqli.com



Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44776-CP_CASAjobs_DEF_270616.pdf

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

5305.22 +0.00%
1.12967 +0.19%
24.33 0.00%
22.03 +4.31%
71.03 +0.31%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.