Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SQLI REGPT

30.00EUR
+0.67% 
Ouverture théorique 30.00

FR0011289040 SQI

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    30.05

  • clôture veille

    29.80

  • + haut

    30.75

  • + bas

    29.85

  • volume

    5 207

  • valorisation

    129 MEUR

  • capital échangé

    0.12%

  • dernier échange

    22.06.18 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    27.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    33.00

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur SQLI REGPT

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter SQLI REGPT à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SQLI REGPT à mes listes

    Fermer

SQLI : LA SATISFACTION CLIENT EN LIGNE DE MIRE D'AIRBUS HELICOPTERS / UN NOUVEAU SOCLE E-COMMERCE MONDIAL REALISE PAR SQLI

Actusnews23/03/2016 à 16:00

Plan de transformation, nouveaux supports, extensions de garanties avec main d'œuvre incluse, manuels d'utilisation : Airbus Helicopters mise sur le service client pour se différencier de la concurrence sur un marché de plus en plus tendu. C'est dans c'est optique que Airbus Helicopters, accompagné par SQLI, a lancé un nouveau site e-commerce au design et à l'ergonomie renouvelés, reflétant l'image d'innovation que l'industriel souhaite véhiculer. Un projet en visibilité avec une ambition : devenir une référence pour les futurs sites e-commerce du Groupe.
 

Un objectif de satisfaction client
Employant environ 23 000 personnes, Airbus Helicopters est le premier fabricant d'hélicoptères civils au monde et l'un des principaux constructeurs d'hélicoptères militaires. L'hélicoptériste affiche une image d'innovation forte au travers d'appareils au design soigné et intégrant l'ensemble des dernières technologies.

Dans le cadre de sa stratégie d'amélioration de la satisfaction client et désirant donner un nouvel élan aux ventes en ligne de pièces détachées, Airbus Helicopters a souhaité repenser sa plateforme e-commerce mondiale. En effet, cet espace ne répondait plus aux nouveaux usages de ses 3000 clients, ni à leurs exigences en termes de rapidité de service.

Ce nouveau portail a ainsi pour objectif de :

  • Valoriser l'image d'Airbus Helicopters grâce aux dernières tendances design proposées par WAX Interactive
  • Améliorer la satisfaction client en en implémentant des fonctionnalités avec des temps de réponses courts et une ergonomie plus intuitive
  • Augmenter la fréquentation du site et les ventes de pièces détachées
  • Disposer d'un socle technologique évolutif, capable d'accueillir de futures fonctionnalités
  • Proposer de nouveaux services tels que des kits Helicopters

Aussi, convaincu tant de son expertise technologique – SQLI est partenaire hybris Gold depuis 2010 – que de son expérience dans le domaine de l'e-commerce, Airbus Helicopters a confié à SQLI la réalisation de sa plateforme mondiale. Ce projet est stratégique pour le constructeur européen en raison de sa forte visibilité pour ses clients.

Un projet de refonte mondiale réalisé en moins d'un an
L'expertise, la polyvalence et complémentarité des équipes SQLI ont permis de répondre en moins d'un an aux fortes contraintes de qualité et de délais, en accompagnant Airbus Helicopters sur tous les aspects de son projet digital : conseil, UX, développement et intégration.

Reposant sur la solution Hybris, le nouveau portail a été lancé tout d'abord en Australie, puis en France, en Allemagne et en Espagne et vient d'être déployé au Royaume Uni, aux USA, à Singapour et enfin au Mexique.

Afin de satisfaire au mieux ses clients, la plateforme est riche d'informations sur quelques 230 000 produits référencés (description technique, stock...). Tout est également mis en place pour simplifier au maximum la gestion des commandes et permettre un suivi en temps réel de l'état de la commande pour les clients du site. Ce dernier service fera d'ailleurs l'objet dans le futur d'une application mobile.

Le dispositif répond aujourd'hui pleinement aux attentes de l'hélicoptériste : il remplit ses objectifs de vente et observe un taux de satisfaction de ses clients croissant grâce à une solution fluide et rapide. En effet, Airbus Helicopters observe une prise de commande toutes les 7 minutes.

Matthieu Congy, Customer Portal Domain Leader de Airbus Helicopters, précise : “L'ensemble des engagements a été respecté par SQLI, qui nous a apporté le haut niveau d'expertise et d'accompagnement en e-commerce dont nous avions besoin. Nous avons ainsi pu avancer ensemble sereinement pour livrer le projet. J'ai pleinement confiance en SQLI en qui je vois un réel partenaire qui continuera de nous accompagner dans nos futurs projets, tels que la vente en ligne de Kits Hélicopters. »
 

A propos du Groupe SQLI : Créé en 1990, SQLI est le partenaire de référence des entreprises et des marques dans la transformation digitale de leur parcours client et de tous les services internes impactés par cette évolution. Son positionnement unique au confluent du marketing et de la technologie lui permet de répondre de façon globale aux enjeux de développement des ventes et de notoriété (marketing digital & social, expérience client, commerce connecté, data intelligence…) ainsi qu'aux enjeux de productivité et d'efficacité interne (digitalisation des opérations, entreprise collaborative, mobilité et objets connectés, CRM…).

Ses 2000 collaborateurs sont répartis en France (Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Rouen, Nantes et Lille), en Suisse (Lausanne et Genève), au Luxembourg, en Belgique (Bruxelles et Gand) et au Maroc (Rabat et Oujda). Le Groupe SQLI a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 179 M€. Depuis le 21 juillet 2000, la société SQLI est cotée sur Euronext Paris (SQI).

www.sqli.com
Suivez SQLI sur linkedin
Suivez SQLI Enterprise sur Facebook et Twitter
 

CONTACT SQLI

Christine Julien – Direction de la Communication - 01 55 93 26 00 – cjulien@sqli.com

Julie-Anne Armbruster – Chargéé de Communication - 01 55 93 68 64 – jaarmbruster@sqli.com


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-43499-CP_AirbusHelicopters_210316_DEF.pdf

Valeurs associées

+0.67%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.