((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute l'effet de levier au paragraphe 6, les citations du CEO/CFO aux paragraphes 7-9, les banques impliquées au paragraphe 11) par Emma-Victoria Farr
Springer Nature, éditeur des revues scientifiques Nature et Scientific American, a déclaré jeudi qu'il prévoyait une introduction en bourse (introduction en bourse) à la Bourse de Francfort qui pourrait être achevée d'ici la fin de l'année.
L'éditeur allemand spécialisé dans la recherche universitaire a indiqué que son projet d'introduction en bourse consisterait en une augmentation de capital de 200 millions d'euros (220 millions de dollars) et en une vente d'actions existantes. Holtzbrinck Publishing Group et BC Partners détiennent actuellement des participations respectives de 53 % et 47 %.
Springer Nature a également l'intention de verser un dividende de 25 millions d'euros (27,5 millions de dollars) pour cette année, et par la suite un dividende annuel d'environ 50 % du revenu net ajusté annuel.
La semaine dernière, Reuters a rapporté que Springer Nature pourrait annoncer son intention de s'introduire en bourse dans les prochains jours et a précédemment rapporté qu'une introduction en bourse pourrait valoriser la société jusqu'à 9 milliards d'euros (10 milliards de dollars) en incluant la dette.
Le produit primaire de la cotation est destiné à réduire davantage la dette de Springer Nature et à optimiser sa structure de financement, selon une feuille de conditions consultée par Reuters.
Son rapport annuel indique que son ratio de levier financier a été réduit à 2,9 fois, contre 4,6 fois en 2019.
Frank Vrancken Peeters, directeur général de Springer Nature, a déclaré à Reuters qu'il y avait une bonne dynamique de la part des investisseurs et que cela donnait à son actionnaire BC Partners l'occasion de sortir de son investissement.
"Cette première étape du processus confirme le parcours de l'entreprise", a-t-il déclaré.
La structure secondaire de l'opération - le placement d'actions existantes provenant des avoirs de BC Partners - sera déterminée en temps voulu, a déclaré la directrice financière Alexandra Dambeck.
Les projets d'introduction en bourse de Springer Nature seront suivis de près par d'autres sociétés qui envisagent de s'introduire en bourse en Europe, après les gains réalisés cette année par les nouvelles offres de la société suisse de soins de la peau Galderma GALD.S et de la société de capital-investissement CVC Capital Partners CVC.AS .
Morgan Stanley MS.N , Deutsche Bank DBKGn.DE et JP Morgan
JPM.N dirigent l'introduction en bourse de Springer Nature, aux côtés des teneurs de livres BNP Paribas BNPP.PA , Commerzbank CBKG.DE , Goldman Sachs GS.N et UniCredit
CRDI.MI .
Springer Nature a reporté ses précédents projets d'introduction en bourse en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19.
En 2023, elle a annoncé un chiffre d'affaires de 1,85 milliard d'euros et un bénéfice d'exploitation ajusté de 511 millions d'euros.
(1 $ = 0,9077 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer