Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Spotify: le titre trébuche, l'objectif d'abonnés déçoit
information fournie par Cercle Finance 29/04/2025 à 17:00

(CercleFinance.com) - Spotify chute de 8% mardi à la Bourse de New York après avoir fait part d'objectifs en termes d'utilisateurs jugés décevants au titre de son deuxième trimestre.

Le numéro un mondial du 'streaming' musical a annoncé ce matin à l'occasion de la parution de ses résultats de premier trimestre prévoir 689 millions d'utilisateurs actifs mensuels (MAU) sur le trimestre en cours, soit une hausse d'environ 11 millions de comptes d'un trimestre à l'autre.

Le nombre d'abonnés payants devrait, quant à lui, s'établir à 273 millions, c'est-à-dire une augmentation de quelque cinq millions de membres sur une base trimestrielle.

Ce rythme d'acquisition de nouveaux abonnés s'avère inférieur à celui qui a caractérisé l'exercice 2024, le groupe suédois ayant par exemple réussi à attirer 11 millions de membres payants sur le seul quatrième trimestre.

Sur le premier trimestre, son chiffre d'affaires s'est accru de 15% à 4,19 milliards d'euros, pour un bénéfice opérationnel qui s'est établi à 509 millions d'euros, à comparer avec 168 millions d'euros un an plus tôt.

A 31,6%, la marge brute s'est améliorée de plus de quatre points de pourcentage sur un an.

Pour le deuxième trimestre, Spotify dit viser une marge brute de 31,5%, un chiffre d'affaires de 4,3 milliards d'euros et un résultat d'exploitation de 539 millions d'euros.

Le titre Spotify, qui a largement surperformé le marché depuis le début de l'année à Wall Street, chutait de plus de 8% mardi matin après la publication de ces perspectives et de ses résultats trimestriels.

Valeurs associées

599,020 USD NYSE -2,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Microsoft en France. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.05.2025 19:15 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails dans le rapport tout au long de l'article) Microsoft MSFT.O se prépare à héberger le modèle d'IA Grok d'Elon Musk, a rapporté The ... Lire la suite

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.