Spotify: le titre trébuche, l'objectif d'abonnés déçoit
information fournie par Zonebourse 29/04/2025 à 17:00
Le numéro un mondial du 'streaming' musical a annoncé ce matin à l'occasion de la parution de ses résultats de premier trimestre prévoir 689 millions d'utilisateurs actifs mensuels (MAU) sur le trimestre en cours, soit une hausse d'environ 11 millions de comptes d'un trimestre à l'autre.
Le nombre d'abonnés payants devrait, quant à lui, s'établir à 273 millions, c'est-à-dire une augmentation de quelque cinq millions de membres sur une base trimestrielle.
Ce rythme d'acquisition de nouveaux abonnés s'avère inférieur à celui qui a caractérisé l'exercice 2024, le groupe suédois ayant par exemple réussi à attirer 11 millions de membres payants sur le seul quatrième trimestre.
Sur le premier trimestre, son chiffre d'affaires s'est accru de 15% à 4,19 milliards d'euros, pour un bénéfice opérationnel qui s'est établi à 509 millions d'euros, à comparer avec 168 millions d'euros un an plus tôt.
A 31,6%, la marge brute s'est améliorée de plus de quatre points de pourcentage sur un an.
Pour le deuxième trimestre, Spotify dit viser une marge brute de 31,5%, un chiffre d'affaires de 4,3 milliards d'euros et un résultat d'exploitation de 539 millions d'euros.
Le titre Spotify, qui a largement surperformé le marché depuis le début de l'année à Wall Street, chutait de plus de 8% mardi matin après la publication de ces perspectives et de ses résultats trimestriels.
707,300 USD | NYSE | +0,47% |
A lire aussi
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
La start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic a accepté de verser au moins 1,5 milliard de dollars à un fonds d'indemnisation d'auteurs, ayants droit et éditeurs qui poursuivaient l'entreprise pour avoir téléchargé illégalement des millions ... Lire la suite
-
Donald Trump a signé vendredi un décret visant à rebaptiser le ministère américain de la Défense en "ministère de la Guerre", ajoutant qu'il voulait par là envoyer un "message de victoire" et "de force" au reste du monde. Le président américain a laissé entendre ... Lire la suite
-
Les autorités australiennes ont promis samedi une récompense de plus de 500.000 euros pour toute information pouvant mener à l'arrestation du meurtrier présumé de deux policiers, un adepte des théories du complot dont la cavale depuis près de deux semaines tient ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer