Spotify: le titre dévisse, objectifs ratés au 2ème trimestre
information fournie par Zonebourse 29/07/2025 à 17:02
Le spécialiste du streaming a annoncé ce matin que son chiffre d'affaires s'était accru de 10% à 4,19 milliards d'euros sur les trois mois écoulés, en-dessous de la prévision de 4,3 milliards d'euros que le groupe suédois avait communiquée à la fin du mois d'avril.
Le résultat opérationnel s'inscrit, lui, en hausse de 53% à 406 millions d'euros, une performance toutefois très inférieure à l'estimation de 539 millions d'euros que Spotify avait initialement fournie.
Le nombre d'utilisateurs mensuels moyens (MAU) a pourtant surpris à la hausse, en progression de 11% à 696 millions quand le groupe visait 689 millions, parmi lesquels il comptait 276 millions d'abonnés payants (+12%), un chiffre là encore à l'objectif de 273 millions officialisé il y a trois par l'entreprise.
Pour le troisième trimestre, Spotify dit viser 710 millions d'utilisateurs totaux, soit 14 millions de plus qu'au deuxième trimestre, dont 281 millions de membres payants, c'est-à-dire une augmentation de cinq millions d'un trimestre à l'autre.
Le chiffre d'affaires est quant à lui attendu stable, autour de 4,2 milliards d'euros, en raison de la récente appréciation de l'euro, pour un résultat opérationnel vu à 485 millions.
Suite à ces chiffres, le titre Spotify coté sur le NYSE lâchait 9,9% mardi en début de séance, mais conservait des gains de plus de 41% depuis le début de l'année.
| 578,580 USD | NYSE | -0,65% |
A lire aussi
-
"Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite
-
L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis en évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite
-
Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer