Spotify: le titre dévisse, objectifs ratés au 2ème trimestre
                                                                        
    
     information fournie par Zonebourse 29/07/2025 à 17:02                                                
                    
                    
                    
        
    
        
        Le spécialiste du streaming a annoncé ce matin que son chiffre d'affaires s'était accru de 10% à 4,19 milliards d'euros sur les trois mois écoulés, en-dessous de la prévision de 4,3 milliards d'euros que le groupe suédois avait communiquée à la fin du mois d'avril.
Le résultat opérationnel s'inscrit, lui, en hausse de 53% à 406 millions d'euros, une performance toutefois très inférieure à l'estimation de 539 millions d'euros que Spotify avait initialement fournie.
Le nombre d'utilisateurs mensuels moyens (MAU) a pourtant surpris à la hausse, en progression de 11% à 696 millions quand le groupe visait 689 millions, parmi lesquels il comptait 276 millions d'abonnés payants (+12%), un chiffre là encore à l'objectif de 273 millions officialisé il y a trois par l'entreprise.
Pour le troisième trimestre, Spotify dit viser 710 millions d'utilisateurs totaux, soit 14 millions de plus qu'au deuxième trimestre, dont 281 millions de membres payants, c'est-à-dire une augmentation de cinq millions d'un trimestre à l'autre.
Le chiffre d'affaires est quant à lui attendu stable, autour de 4,2 milliards d'euros, en raison de la récente appréciation de l'euro, pour un résultat opérationnel vu à 485 millions.
Suite à ces chiffres, le titre Spotify coté sur le NYSE lâchait 9,9% mardi en début de séance, mais conservait des gains de plus de 41% depuis le début de l'année.
| 643,710 USD | NYSE | -1,74% | 
A lire aussi
- 
                                            
                                            
                                            
                                        * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR PARIS, 4 novembre Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de ... Lire la suite
 - 
                                            
                                            
                                            
                                        Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
 - 
                                            
                                            
                                            
                                        Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "Arriver les mains ... Lire la suite
 - 
                                            
                                            
                                            
                                        New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le vote ouvre à 06h00 (11h00 GMT) et ferme à 21h00 (02h00 ... Lire la suite
 
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
                                            
                                            
                                        
                                            
                                            
                                        
                                            
                                            
                                        
                                            
                                            
                                        
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer