Aller au contenu principal
Fermer

Spotify forme un conseil consultatif pour lutter contre les contenus nuisibles
information fournie par Reuters 13/06/2022 à 16:32

SPOTIFY FORME UN CONSEIL CONSULTATIF POUR LUTTER CONTRE LES CONTENUS NUISIBLES

SPOTIFY FORME UN CONSEIL CONSULTATIF POUR LUTTER CONTRE LES CONTENUS NUISIBLES

par Dawn Chmielewski

(Reuters) - Spotify Technology SA a annoncé lundi la création d'un conseil consultatif chargé de formuler des avis sur des questions telles que les discours de haine, la désinformation, l'extrémisme et les abus en ligne.

Il s'agit là d'une nouvelle étape dans la lutte de Spotify contre les contenus nuisibles, alors que l'émission "The Joe Rogan Experience", accusée de diffuser des fausses informations sur le COVID-19, a valu de vives critiques au géant suédois.

Le groupe de 18 experts, qui comprend des membres du Center for Democracy & Technology à Washington, de l'Université de Göteborg en Suède et de l'Institut pour la technologie et la société au Brésil, conseillera Spotify dans le développement de ses produits et de ses politiques ainsi que dans sa réflexion sur les problèmes à venir.

"L'idée est de faire appel à ces experts de renommée mondiale, dont beaucoup sont dans ce domaine depuis plusieurs années", a déclaré Dustee Jenkins, responsable des relations publiques de Spotify.

"Pour nous assurer que nous ne leur parlons pas uniquement quand nous nous trouvons dans une situation (problématique)... Au contraire, nous les rencontrons assez régulièrement, afin d'être beaucoup plus proactifs sur la façon dont nous réfléchissons à ces questions dans toute l'entreprise."

Le conseil est purement consultatif, et Spotify peut accepter ou rejeter ses avis. Contrairement au conseil de surveillance de Facebook, qui décide lui-même ce qu'il examine, Spotify soumettra ses questions à son conseil.

Sarah Hoyle, chargée de la confiance et de la sécurité chez Spotify, a déclaré que le conseil consultatif n'avait pas été formé en réaction à une situation en particulier.

(Reportage Dawn Chmielewski à Los Angeles)

Valeurs associées

487,120 USD NYSE +3,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rene Amy examine les pavots de Californie qu'il a semés sur le terrain de sa maison, rasée par les incendies de Los Angeles, en Californie, le 30 mars 2026 ( AFP / Frederic J. BROWN )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:45 

    Il y a un peu plus d'un an, les flammes ont entièrement rasé la maison de Rene Amy à Altadena, en banlieue de Los Angeles. Les cendres toxiques provenant des pavillons et des véhicules du voisinage ont contaminé son terrain avec du plomb et toutes sortes de polluants. ... Lire la suite

  • Des Iraniens se rassemblent au parc Mellat de Téhéran ,le 2 avril 2026, à l’occasion de la "Journée de la nature", qui marque la fin des festivités du Nouvel an persan, Norouz ( AFP / - )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:41 

    Dans un parc verdoyant de Téhéran jeudi, des Iraniens se retrouvent autour d'un pique-nique au dernier jour des festivités du Nouvel an persan, faisant fi des menaces de Donald Trump de ramener l'Iran "à l'âge de pierre". Leur pays est en guerre depuis plus d'un ... Lire la suite

  • Station-service en rupture de stock de carburants à Lutterbach, dans l'est de la France, le 1er avril 2026 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:11 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales jeudi, vers 18H00 GMT, au 34e jour du conflit au Moyen-Orient: Plus de 40 pays appellent l'Iran à la "réouverture immédiate" du détroit d'Ormuz, sous peine de sanctions Les représentants d'une quarantaine de ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:09 

    Le président Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une fidèle alliée critiquée notamment pour sa gestion du dossier Epstein, annonçant son départ vers le "secteur privé". L'interim de Mme Bondi sera assuré par le numéro 2 du ministère ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...