Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sponsoring: le groupe LVMH devient partenaire mondial de la Formule 1 à partir de 2025 (communiqué)
information fournie par Boursorama avec AFP 03/10/2024 à 08:18

( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

Le numéro un mondial du luxe LVMH a annoncé mercredi conjointement avec Formule 1 un partenariat mondial à partir de 2025 pour une durée de 10 ans, un engagement financier qui se chiffre en centaines de millions de dollars, après avoir été l'un des partenaires principaux des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Des informations de presse avaient évoqué un investissement de sponsoring à venir dans la Formule 1 d'environ 150 millions de dollars par an mais le montant de ce partenariat, dans lequel plusieurs marques de LVMH seront impliquées (Louis Vuitton, Moët Hennessy et Tag Heuer) est de "moins de 100 millions" de dollars, a précisé à l'AFP une source proche du dossier.

Le groupe du milliardaire français Bernard Arnault rejoint ainsi dans la Formule 1 des sponsors comme DHL, Heineken, MSC Croisières, Pirelli ou encore Qatar Airways.

La présence du géant du luxe, propriétaire notamment de la marque Louis Vuitton et de nombreux vins et spiritueux, se verra "à travers l'hospitalité, des activations sur mesure, des éditions limitées et du contenu exclusif", selon le communiqué.

Les détails seront révélés début 2025, est-il précisé.

"La collaboration avec l'une des maisons de LVMH (Moët Hennessy, NDLR) lors du Grand Prix de Las Vegas l'année dernière nous a conquis, et c’est pourquoi nous avons souhaité étendre aujourd'hui notre relation avec le groupe qui devient un partenaire mondial", déclare Greg Maffei, PDG de Liberty Media, propriétaire de la franchise Formule 1, cité dans le communiqué.

"Dans le sport automobile comme dans notre industrie, de la mode à l’horlogerie, chaque détail compte sur le chemin de la réussite", selon Bernard Arnault, PDG de LVMH, également cité dans le communiqué.

"Depuis de nombreuses années, plusieurs de nos maisons se sont investies dans la Formule 1 (...) nous souhaitons renforcer cette dimension expérientielle qu’offre la Formule 1 à travers le monde. Ce partenariat n’en est qu’à ses débuts et les prochaines saisons promettent d’être extraordinaires", promet son fils, Frédéric Arnault, PDG de la division Montres du groupe de luxe.

Si les marques du groupe (Louis Vuitton, Tiffany, Tag Heuer...) sont déjà présentes dans les compétitions sportives, ce n'est que la deuxième fois, avec les Jeux Olympiques et paralympiques de Paris 2024, que LVMH signe un partenariat sportif en son nom propre.

Valeurs associées

449,950 EUR Euronext Paris -0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Drone de la coentreprise LBA Systems des groupes italien Leonardo et turc Baykar, au salon du Bourget, près de Paris, le 17 juin 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 22.06.2025 08:00 

    A la traîne sur le front des drones et face à l’évolution fulgurante des technologies en Ukraine, l'Europe a apporté quelques réponses pour accélérer leur industrialisation au Bourget devenu cette année le salon du drone. Le plus grand rendez-vous mondial de l’aérospatial, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 20/06/2025
    information fournie par Libertify 21.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Coinbase, Eutelsat, Verallia , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • A la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 20.06.2025 22:37 

    La Bourse de New York a fini orientée en baisse vendredi, les investisseurs montrant une certaine aversion au risque face aux incertitudes économiques et géopolitiques liées à la guerre entre l'Iran et Israël et aux droits de douane américains. Après une ouverture ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Traders work on the floor of the NYSE in New York
    information fournie par Reuters 20.06.2025 22:26 

    Les indices de la Bourse de New York ont terminé dans le désordre vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence devant l'escalade des tensions entre l'Iran et Israël, alors que les États-Unis disent envisager une éventuelle implication dans le conflit. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.