((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la déclaration de Frontier au paragraphe 6)
Spirit Airlines SAVEQ.PK a rejeté mardi l'offre d'acquisition révisée de Frontier Group ULCC.O , d'une valeur d'environ 2,16 milliards de dollars, déclarant que l'offre de son collègue transporteur à très bas coûts était moins avantageuse pour les actionnaires que son plan de réorganisation en cours.
La nouvelle offre de Frontier est une réitération de sa proposition du début du mois, dans laquelle elle proposait que les actionnaires de Spirit obtiennent 400 millions de dollars de dettes et une participation de 19 % dans Frontier.
Toutefois, elle a supprimé l'obligation pour Spirit de procéder à une émission de droits de souscription de 350 millions de dollars et d'utiliser le produit de cette émission pour rembourser sa facilité de débiteur en possession de ses biens. Elle exige également que la commission de résiliation de 35 millions de dollars approuvée par le tribunal des faillites soit supprimée.
Toutefois, Spirit, qui s'est placée sous la protection de la loi sur les faillites l'année dernière et qui prévoit d'achever sa restructuration au cours du premier trimestre, a déclaré que la proposition révisée ne tenait pas compte de certains risques et problèmes importants qu'elle avait précédemment identifiés.
La compagnie aérienne basée en Floride a proposé une contre-proposition dans laquelle les actionnaires de Spirit recevraient 600 millions de dollars de dettes et 1,185 milliard de dollars de capitaux propres, ce que Frontier a rejeté.
"Nous restons convaincus que la combinaison de Spirit et de Frontier aurait créé plus de valeur que le plan autonome de Spirit", a déclaré Frontier dans un communiqué.
Les deux compagnies étaient en pourparlers de fusion depuis au moins 2022, avant même que Spirit ne se déclare en faillite en raison de longues périodes de pertes financières et d'un endettement considérable.
Cependant, JetBlue Airways JBLU.O s'est lancé dans la bataille et l'a emporté. Mais cet accord a été annulé après qu'un juge américain l'a bloqué pour des raisons de concurrence.
Frontier a relancé ses efforts de rachat au début de l'année, mais Spirit a déclaré que la première offre était inférieure à celle dont les deux compagnies avaient discuté l'année dernière et a demandé l'assurance que l'opération serait conclue et que Frontier ne se retirerait pas.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer