Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Spirit Aero prévoit un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux estimations, mais ses finances restent fragiles
information fournie par Reuters 10/02/2025 à 21:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Des photos de l'installation de Wichita sont ajoutées au contexte) par Allison Lampert et Utkarsh Shetti

Spirit AeroSystems SPR.N s'attend à afficher un revenu trimestriel plus élevé que prévu , aidé par le redémarrage de la production chez son plus gros client Boeing BA.N après une grève paralysante , a déclaré lundi le géant américain de l'aérospatiale .

Spirit Aero a également surpris dans ses premiers résultats en déclarant avoir généré 91 millions de dollars de flux de trésorerie disponible trimestriel, alors que l'on s'attendait à ce qu'il soit utilisé, mais les documents déposés par la société révèlent des difficultés.

Le géant des aérostructures basé à Wichita, au Kansas, a déclaré qu'il disposait d'une liquidité financière totale de 890 millions de dollars, mais qu'il prévoyait de dépenser 650 à 700 millions de dollars en liquidités libres au cours du premier semestre 2025, sans donner d'explication.

Les tensions financières de l'entreprise ont mis la pression sur Boeing pour qu'il achève l' acquisition prévue de l'ancienne filiale dont il s'est séparé il y a 20 ans d'ici la mi-2025, dans le cadre d'une opération complexe impliquant son rival européen Airbus AIR.PA .

Boeing a renvoyé toutes les questions à Spirit.

Spirit Aero a déclaré que sa direction s'attendait à faire une déclaration de continuité d'exploitation dans sa déclaration annuelle de 2024 après qu'une grève de plusieurs semaines ait interrompu la majeure partie de la production d'avions à réaction de Boeing.

Le fournisseur, qui fabrique le fuselage du 737 MAX, l'avion le plus vendu de Boeing, a averti pour la première fois en novembre qu'il existait un "doute substantiel" quant àsa capacité à poursuivre son activité, le constructeur d'avions américain et Airbus lui venant en aide .

Dans une présentation aux investisseurs, Spirit Aero a déclaré qu'elle s'attendait à ce que "l'amélioration opérationnelle et l'augmentation des taux de livraison conduisent à de meilleurs résultats en 2025", alors que Boeing prévoit de ramener la production de MAX à un rythme de 38 par mois.

Les livraisons de Spirit ont augmenté d'environ 15 % au quatrième trimestre, grâce à l'augmentation du nombre de Boeing 737 et d'Airbus A320. Un shipset fait référence à des ensembles de composants structurels de fuselage produits ou livrés pour un avion.

Reuters a rapporté la semaine dernière que Spirit Aero avait augmenté sa production de fuselages à 31 par mois, contre 21 auparavant.

Spirit prévoit un chiffre d'affaires de 1,66 milliard de dollars pour le trimestre se terminant le 31 décembre 2024, dépassant les estimations moyennes des analystes qui étaient de 1,61 milliard de dollars.

Spirit Aero prévoit une perte de 413 millions de dollars, due en partie aux coûts élevés de la main-d'œuvre et des matières premières, alors que la chaîne d'approvisionnement de l'aérospatiale reste tendue. Il y a un an, l'entreprise avait enregistré un bénéfice de 291 millions de dollars.

Spirit Aero a également déclaré qu'elle s'attendait à des pertes à venir en raison du programme 787 de Boeing, ainsi que des programmes A220 et A350 d'Airbus.

Valeurs associées

144,980 EUR Euronext Paris +0,69%
179,045 USD NYSE -1,62%
35,600 USD NYSE -1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.