SpineGuard: la filiale américaine transférée à Omnia Medical
information fournie par Zonebourse 10/04/2025 à 14:46
Dans un communiqué, la 'medtech' explique que l'opération va lui permettre d'accroître de manière significative la compétitivité des produits dérivés de sa technologie digitale DSG aux Etats-Unis.
Ce système de guidage chirurgical par mesure locale de la conductivité électrique des tissus en temps réel, sans rayons X, permet de sécuriser et de simplifier le placement d'implants osseux.
Concrètement, tous ses dispositifs seront dorénavant intégrés à l'offre d'Omnia Medical, un fabriquant d'implants orthopédiques créé en 2014 en Virginie.
Ces outils couvrent une variété d'indications et de procédures comprenant la colonne vertébrale, dans des chirurgies et interventions moins invasives, à l'hôpital ou dans des centres ambulatoires.
Avec cette cession, SpineGuard dit créer les conditions d'un déploiement commercial plus rapide et plus efficace de sa technologie aux Etats-Unis.
Parallèlement, l'opération doit lui permettre d'alléger sensiblement sa structure de coûts et d'atteindre l'objectif d'un équilibre opérationnel à fin 2026.
A la Bourse de Paris, l'action perdait plus de 5% jeudi dans le sillage de ces annonces.
| 0,1056 EUR | Euronext Paris | +2,33% |
A lire aussi
-
Cent cinquante-et-un migrants ont été secourus lors de tentatives de traversée clandestine de la Manche samedi puis dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé la préfecture maritime, alors que de nombreuses traversées ont eu lieu ces derniers jours. Plus de la ... Lire la suite
-
Le Parlement se prépare à une adoption au pas de charge en début de semaine d'une "loi spéciale", rustine législative qui permettra de financer provisoirement l'Etat et les administrations après l'échec des discussions entre forces politiques sur le budget de l'Etat. ... Lire la suite
-
La France juge "bienvenu que le Kremlin donne un accord public" à la démarche évoquée par Emmanuel Macron d'un possible dialogue avec Vladimir Poutine, a déclaré dimanche l'Elysée. Paris "aviser(a) dans les prochains jours sur la meilleure manière de procéder" ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron a entamé dimanche matin une visite aux Emirats arabes unis pour célébrer Noël avec les forces françaises qui y sont déployées et vanter son partenariat avec ce pays du Golfe, dont Paris espère plus de coopération dans sa lutte contre le narcotrafic. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer