SpineGuard: la filiale américaine transférée à Omnia Medical
information fournie par Zonebourse 10/04/2025 à 14:46
Dans un communiqué, la 'medtech' explique que l'opération va lui permettre d'accroître de manière significative la compétitivité des produits dérivés de sa technologie digitale DSG aux Etats-Unis.
Ce système de guidage chirurgical par mesure locale de la conductivité électrique des tissus en temps réel, sans rayons X, permet de sécuriser et de simplifier le placement d'implants osseux.
Concrètement, tous ses dispositifs seront dorénavant intégrés à l'offre d'Omnia Medical, un fabriquant d'implants orthopédiques créé en 2014 en Virginie.
Ces outils couvrent une variété d'indications et de procédures comprenant la colonne vertébrale, dans des chirurgies et interventions moins invasives, à l'hôpital ou dans des centres ambulatoires.
Avec cette cession, SpineGuard dit créer les conditions d'un déploiement commercial plus rapide et plus efficace de sa technologie aux Etats-Unis.
Parallèlement, l'opération doit lui permettre d'alléger sensiblement sa structure de coûts et d'atteindre l'objectif d'un équilibre opérationnel à fin 2026.
A la Bourse de Paris, l'action perdait plus de 5% jeudi dans le sillage de ces annonces.
| 0,1330 EUR | Euronext Paris | +6,40% |
A lire aussi
-
Portés par plus de 30 % de hausse l’an dernier et déjà 10 % supplémentaires en 2026, les marchés boursiers émergents attirent de nouveau les investisseurs. De la Chine à l’Inde, en passant par le Brésil ou le Mexique, ces places longtemps délaissées profitent à ... Lire la suite
-
Après la mort d'un militant nationaliste en marge d'une conférence à Sciences Po Lyon, le gouvernement veut serrer la vis aux universités, en limitant drastiquement dans les facs ces réunions politiques accusées de générer des "violences". "Avec les risques qu'on ... Lire la suite
-
Pierre Barnabé, directeur général de Soitec, était l'invité de l'émission Ecorama du 17 février 2026, présenté par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés, la position stratégique de Soitec dans la chaîne des semi‑conducteurs, l’état du marché ... Lire la suite
-
Entre erreurs de prévision, révisions spectaculaires et soupçons de manipulation, les statistiques économiques traversent une zone de turbulences. Des chiffres d’emploi américains corrigés d’un million, à la croissance française réévaluée de moitié, en passant ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer