((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Corrige le paragraphe 4 pour indiquer que Michael Hunter était un conseiller des Navy SEALs mais n'était pas un SEAL) par Stephen Nellis
Une startup fondée par des vétérans de la marine américaine et visant à aider l'armée américaine à utiliser l'intelligence artificielle pour déchiffrer les données recueillies par les sous-marins a levé son premier capital extérieur.
Spear AI, dont le siège est à Washington, est spécialisée dans le traitement des données acoustiques passives, qui sont recueillies par des dispositifs d'écoute sous-marins. Son objectif à long terme est d'utiliser l'IA pour aider les opérateurs de sous-marins à comprendre si un objet entendu peut être un grain de pluie, une baleine ou un navire qui pourrait constituer une menace, et à détecter où il se trouve et à quelle vitesse il se déplace.
La difficulté réside dans le fait que la plupart des outils d'IA existants sont formés sur des données telles que des mots ou des images qui ont été minutieusement étiquetés et organisés pendant des années, voire des décennies, par des entreprises telles que Scale AI, qui a récemment signé un accord de 14,8 milliards de dollars avec Meta Platforms. Les données provenant de capteurs acoustiques sont différentes. Les cofondateurs de Spear AI, Michael Hunter, un ancien analyste qui a soutenu les Navy SEALs et le Joint Special Operations Command, et John McGunnigle, un ancien commandant de sous-marin nucléaire de la marine américaine, construisent une plateforme matérielle et logicielle qui vise à préparer ces données pour les algorithmes d'IA.
La société vend des capteurs qui peuvent être fixés sur des bouées ou des navires, ainsi qu'un outil logiciel qui permet d'étiqueter et de trier les données recueillies par les capteurs afin de les rendre prêtes à être intégrées dans des systèmes d'IA. Ce mois-ci, la marine américaine a attribué à Spear AI un contrat de 6 millions de dollars pour son outil d'étiquetage des données.
Spear AI, fondée en 2021, s'est autofinancée et compte une quarantaine d'employés. Michael Hunter, son directeur général, a déclaré que l'entreprise avait levé 2,3 millions de dollars auprès de Cortical Ventures, une société de capital-risque spécialisée dans l'IA, et de Scare the Bear, une société de capital-investissement.
Ces fonds serviront à doubler les effectifs de l'entreprise afin de soutenir ses contrats gouvernementaux et ses perspectives commerciales, telles que la surveillance des pipelines et des câbles sous-marins. Michael Hunter a déclaré que Spear AI avait également pour objectif de vendre des services de conseil, un modèle similaire à celui de la société de technologie de défense Palantir PLTR.O .
"Nous voulions construire le produit et le sortir avant que le contrat ne soit signé", a déclaré Michael Hunter à Reuters. "Le seul moyen d'y parvenir est de faire appel à des capitaux privés."
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer