Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

SpaceX se prépare à envoyer le premier équipage civil dans l'espace
information fournie par Reuters 13/09/2021 à 05:25

13 septembre (Reuters) - Un premier équipage entièrement civil effectuera un vol en orbite à bord d'une capsule Crew Dragon de SpaceX, la firme fondée par Elon Musk.

Jared Isaacman, fondateur et directeur général de la société de commerce électronique Shift4 Payments FOUR.N , dirigera trois autres novices de l'espace pendant trois jours, de leur décollage de Cap Canaveral, en Floride, à leur amerrissage dans l'Atlantique.

Le véhicule de l'équipage, baptisé Resilience, devait décoller du Centre spatial Kennedy de la Nasa à bord de l'une des fusées Falcon 9 d'Elon Musk, avec une fenêtre de lancement ciblée de cinq heures qui s'ouvre à 20h00 heure locale (00h00 GMT) mercredi.

Les prévisions de dimanche annonçaient une probabilité de 70% de conditions météorologiques favorables au lancement, ont indiqué les organisateurs, pour un vol entièrement dirigé depuis le sol.

Les entreprises Virgin Galactic SPCE.N et Blue Origin ont toutes deux récemment organisé leurs premières missions d'astro-tourisme, leurs fondateurs respectifs, les milliardaires Richard Branson et Jeff Bezos, ayant tous deux participé à l'aventure.

Mais ces deux vols très médiatisés étaient de taille suborbitale, envoyant leurs équipages dans l'espace et les ramenant en quelques minutes.

Le vol de SpaceX est conçu pour emmener ses quatre passagers là où aucun équipage entièrement civil n'est allé auparavant, en orbite terrestre.

Là, ils feront le tour du globe toutes les 90 minutes à plus de 27.360 km/h, soit environ 22 fois la vitesse du son. L'altitude visée est de 575 kilomètres, au-delà des orbites de la station spatiale internationale ou même du télescope spatial Hubble.

(Reportage Steve Gorman; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

85,520 USD NYSE +0,16%
3,080 USD NYSE -1,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.