((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des éléments de contexte aux paragraphes 3 à 7) par Joey Roulette
SpaceX a reçu mardi l'approbation des autorités réglementaires américaines pour augmenter le nombre annuel de lancements de fusées Starship depuis le Texas et d'atterrissages de boosters dans diverses étendues d'eau, permettant ainsi à la société spatiale d'Elon Musk d'étendre considérablement le développement de sa fusée géante pour Mars.
L'administration fédérale de l'aviation, au terme d'un examen de plusieurs années, a déclaré que la proposition de SpaceX d'augmenter le nombre de lancements de Starship au Texas de cinq à 25 n'aurait pas d'impact majeur sur l'environnement, pas plus que les atterrissages de boosters associés ou les explosions potentielles de fusées au-dessus du golfe du Mexique et de certaines eaux internationales.
L'agence a déclaré qu'elle avait déterminé que la modification de la licence Starship de SpaceX pour soutenir l'activité accrue des fusées "n'aurait pas d'impact significatif sur la qualité de l'environnement humain" en vertu du National Environmental Policy Act (loi sur la politique environnementale nationale), une loi fondamentale sur la protection de l'environnement qui a nécessité l'examen de la FAA.
Le feu vert réglementaire est une aubaine pour une fusée massive prête à jouer un rôle clé dans le programme spatial américain , en particulier sous la présidence de Donald Trump .
Musk, qui a dépensé un quart de milliard de dollars pour soutenir la campagne électorale de Trump, a influencé le programme spatial de l'administration pour l'aligner sur sa vision d'envoyer des humains sur Mars, une destination pour laquelle Starship est conçu.
Depuis 2017, SpaceX a rapidement agrandi son campus de Boca Chica, au Texas, pour développer des prototypes de Starship, une fusée de 40 étages dont les lancements tonitruants, les explosions d'essai et les atterrissages inédits ont séduit les partisans. En revanche, ils ont suscité la colère des défenseurs de l'environnement et de certains habitants des environs, qui craignent de nuire aux animaux migrateurs et d'endommager les réserves naturelles.
Avec le Starship de 171 pieds (52m) de haut, assis au sommet d'un booster Super Heavy de 232 pieds (71m) de haut qui décolle de la Terre, le système de fusée a effectué huit vols d'essai intégrés depuis 2023. Chaque lancement a donné lieu à une série de réalisations marquantes ou d'accidents explosifs qui incarnent le programme de développement risqué de SpaceX, qui va de l'essai à l'échec.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer