((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
La société de services publics Southern Co SO.N a augmenté jeudi son plan d'investissement de 13 milliards de dollars sur cinq ans pour le porter à 76 milliards de dollars afin de répondre aux besoins croissants en énergie aux États-Unis, après avoir dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice du deuxième trimestre.
La demande d'électricité augmentant rapidement dans tout le pays, les sociétés de services publics ajoutent des milliards de dollars à leurs plans d'investissement pour financer la modernisation du réseau électrique et des infrastructures connexes.
Selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie, la consommation d'électricité dans le pays atteindra des sommets en 2025 et 2026 en raison des centres de données dédiés à l'intelligence artificielle et à la crypto-monnaie, et parce que les foyers et les entreprises utilisent davantage d'électricité et moins de combustibles fossiles pour le chauffage et le transport.
Southern Co, basée à Atlanta, en Géorgie, a affiché un bénéfice ajusté de 92 cents par action pour les trois mois se terminant le 30 juin, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 90 cents, selon les données compilées par LSEG.
Ce bénéfice est dû à une augmentation des ventes au détail commerciales et industrielles et à une hausse de la demande d'électricité.
Les ventes de kilowattheures dans le segment industriel de la société ont augmenté de 2,8 % au deuxième trimestre par rapport à l'année précédente, tandis qu'elles ont augmenté de 1,3 % dans le segment commercial.
Les recettes d'exploitation de Southern Co ont augmenté de 7,9 % pour atteindre 6,97 milliards de dollars au cours du trimestre.
Cependant, ses dépenses d'exploitation ont augmenté de 15 % pour atteindre 5,21 milliards de dollars.
Southern Co est le deuxième fournisseur de services publics des États-Unis en termes de clientèle, fournissant de l'électricité dans six États: l'Alabama, la Géorgie, l'Illinois, le Mississippi, le Tennessee et la Virginie.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer