Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Soutenu par un analyste, CGG poursuit son rebond en Bourse
information fournie par Le Revenu 28/01/2019 à 16:58

Sur cinq ans, l'action CGG perd encore 99%. (© CGG)

Sur cinq ans, l'action CGG perd encore 99%. (© CGG)

Le groupe de services à l’exploration pétrolière était en tête de l’indice SBF 120 ce lundi vers 16h, porté par une recommandation favorable du courtier Kepler Cheuvreux. Depuis le début de l’année, le titre CGG a bondi de 38%.

Le groupe de sismique a vécu une fin d’année 2018 cauchemardesque en Bourse.

Entre le 3 octobre et le 27 décembre dernier, son titre s’est effondré de 56%, à 1 euro, tombant en-deçà même de son plus bas historique inscrit en mars 2018. Depuis, il a fortement rebondi, s’adjugeant 60% en un mois.

Porté par le pétrole

L’action CGG a été portée par le rebond du prix du pétrole (+14% sur la période) et par l’annonce, le 9 janvier, de premières indications encourageantes concernant ses ventes annuelles, avec, notamment, une bonne performance du segment multi-clients (ventes d’images sismiques).

Le 28 janvier, le titre a par ailleurs gagné jusqu’à 7%, à 1,66 euro, établissant un plus haut depuis début novembre 2018, et ce malgré la mauvaise orientation du cours du Brent sur la séance. En repli de 2,4%, à 60,20 dollars, le prix du pétrole était affecté par le rebond du nombre d’appareils de forage en activité aux États-Unis.

Selon les chiffres du parapétrolier américain Baker Hughes, qui font référence, ils ont grimpé à 862 unités lors de la semaine close le 25 janvier contre 852 une semaine plus tôt.

Une note favorable de Kepler Cheuvreux

La bonne orientation de l’action CGG ce lundi est en fait due à la publication d’une note favorable des analystes de Kepler Cheuvreux.

Reprenant le suivi de la valeur, les spécialistes

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

62,4500 EUR Euronext Paris +3,57%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 28/01/2019 à 16:58:11.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dominique Lefebvre, président du Crédit Agricole SA et de la Fédération nationale du Crédit Agricole, à Montrouge le 6 juin 2019. ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 14:24 

    Dominique Lefebvre, président du Crédit Agricole SA et de la Fédération nationale du Crédit Agricole, a annoncé jeudi qu'il quitterait ses fonctions d'ici la fin 2025. "J'ai eu la chance d'accompagner la transformation du groupe dans un environnement qui a connu ... Lire la suite

  • uber, (Crédit: Dan Gold / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 18.09.2025 14:21 

    Uber Technologies annonce un partenariat avec Flytrex pour lancer un service de livraison par drones, avec un déploiement pilote prévu sur Uber Eats aux États-Unis d'ici fin d'année. L'opération associe la technologie autonome de Flytrex, autorisée par la Federal ... Lire la suite

  • Grève: Marylise Léon (CFDT) lance un "avertissement très clair" à Lecornu
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 14:14 

    Avant le départ du cortège parisien, la secrétaire générale de la CFDT, Marylise Léon, lance un "avertissement très clair au gouvernement et à Sébastien Lecornu", avant l'annonce des mesures budgétaires. "On veut un budget de justice fiscale, sociale et écologique", ... Lire la suite

  • Kering change de tempo : vers un luxe rationalisé ?
    information fournie par France 24 18.09.2025 14:14 

    Luca de Meo, ex-dirigeant de Renault, devient DG de Kering aux côtés de François-Henri Pinault. Ce choix étonne : luxe créatif vs. industrie optimisée. Le secteur du luxe fait face à une baisse des ventes et un manque d'innovation. De Meo pourrait transformer la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...