Aller au contenu principal
Fermer

Soudan-Le chef militaire du conseil de souveraineté dissout le gouvernement et déclare l'état d'urgence
information fournie par Reuters 25/10/2021 à 12:23

LE CAIRE, 25 octobre (Reuters) - Abdel Fattah Al-Burhan, militaire qui dirige le Conseil de souveraineté au Soudan, a décrété lundi la dissolution de cette instance de transition et du gouvernement, ainsi que l'état d'urgence dans l'ensemble du pays.

Le Conseil de souveraineté dirige le pays depuis la chute d'Omar el Bechir en août 2019.

(Reportage Aidan Lewis et Nafisa Eltahir, rédigé par Maher Chmaytelli, version française Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.05.2026 13:31 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Target, Lowe's, Hasbro, Pfizer, Wells Fargo, précisions sur le secteur des puces, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent ... Lire la suite

  • Des pêcheurs récupèrent des déchets plastiques pris dans l'un de leurs filets sur le fleuve Congo à Kinshasa, le 27 avril 2026 en RDC ( AFP / Hardy BOPE )
    information fournie par AFP 20.05.2026 13:04 

    Pieds nus dans sa pirogue en bois défraîchi, sur le fleuve Congo, Willy Ngepa fait ce matin encore le même constat alarmant: la pêche de la nuit a ramené dans son filet plus de déchets plastique que de poissons. Le Congo, deuxième fleuve le plus puissant au monde ... Lire la suite

  • Foot: Arsenal roi d'Angleterre après 22 ans d'attente
    information fournie par AFP Video 20.05.2026 13:02 

    Des dizaines de milliers de supporters d'Arsenal ont envahi le nord de Londres pour célébrer le titre de champion d'Angleterre obtenu mardi, après vingt-deux ans d'attente, de frustrations et d'espoirs déçus, dans un bruyant et joyeux cortège improvisé.

  • Banque de France: Emmanuel Moulin auditionné par la commission des Finances
    information fournie par AFP Video 20.05.2026 13:01 

    Emmanuel Moulin, ex-secrétaire général de l'Elysée et proposé par Emmanuel Macron pour devenir gouverneur de la Banque de France, s'installe pour son audition par la commission des Finances de l'Assemblée nationale. IMAGES

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 028,5 +0,59%
155,65 +8,73%
108,84 -1,88%
36,24 -5,82%
0,1494 +7,79%
Chargement...