
L'action Sopra Steria bondit de 75% en un an. (© Sopra Steria)
Le titre du groupe informatique s’envole, porté par la publication de résultats 2019 solides. Sopra Steria annonce également négocier le rachat de son concurrent Sodifrance, qui va faire l’objet d’un retrait de la cote.
Signant de loin la meilleure performance de l’indice SBF 120, le titre du groupe informatique bondissait de 10% ce vendredi en début d'après midi. L’action est ainsi au plus-haut en l’espace d’un an et demi.
Les investisseurs saluent la publication de comptes annuels de qualité, qui font toutefois suite à un exercice 2018 compliqué.
En 2019, Sopra Steria Group a vu son chiffre d’affaires totaliser 4,43 milliards d'euros, en hausse de 6,5% à périmètre et changes constants.
Solide génération de cashUne croissance dans le haut de la fourchette de prévisions des dirigeants, qui l’avaient relevé en octobre dernier.
La marge opérationnelle d’activité s’améliore légèrement, comme anticipé, pour atteindre 8% (+0,5 point en un an). Quant au flux de trésorerie disponible, il dépasse les attentes, à 229 millions d’euros, contre plus de 150 millions d’euros escomptés par la société.
Des éléments exceptionnels ont toutefois favorisé cette belle performance.
Il sera proposé à la prochaine assemblée générale du 9 juin prochain le versement d’un dividende de 2,40 euros par action au titre de l’exercice 2019, contre 1,85 euro un an plus tôt. Cela représente une hausse de 29,7%, proche de l’évolution du bénéfice net sur la période.
Pour 2020, les dirigeants de Sopra Steria Group
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer