Aller au contenu principal
Fermer

Sony voit ses bénéfices augmenter grâce à une demande soutenue de capteurs d'image, mais les ventes de PS5 sont en baisse
information fournie par Reuters 14/05/2024 à 11:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Ventes de PS5 inférieures à 18 millions d'unités cette année

*

Augmentation de 40 % du bénéfice de l'unité des capteurs d'images cette année

*

Division des actions à raison de 5 pour 1

*

Rachat d'un maximum de 2,46 % des actions

(Une refonte et un passage à l'acte) par Sam Nussey

Sony 6758.T a déclaré mardi que son bénéfice d'exploitation devrait augmenter de 5% cette année grâce à la forte demande pour ses capteurs d'image, même s'il prévoit une baisse des ventes de sa console PlayStation 5.

Le conglomérat japonais du divertissement et de l'électronique a également indiqué qu'il procéderait à un fractionnement des actions à raison de cinq pour une afin d'élargir sa base d'investisseurs et qu'il dépenserait 250 milliards de yens (1,6 milliard de dollars) pour un rachat d'actions.

Le bénéfice d'exploitation devrait s'élever à 1,28 trillion de yens (8,18 milliards de dollars) pour l'année se terminant en mars.

Sony, l'un des principaux fournisseurs de capteurs d'images pour les smartphones, a déclaré que son activité "puces" devrait enregistrer une hausse de 40 % de son bénéfice d'exploitation grâce à l'augmentation des ventes et à la réduction des coûts.

Dans son unité de jeux, les revenus devraient diminuer, la PlayStation 5 entrant dans sa quatrième année, mais Sony a déclaré que l'engagement des utilisateurs et le contrôle des coûts pourraient assurer la rentabilité future de l'activité.

Sony prévoit que les ventes de la PlayStation 5 tomberont à 18 millions d'unités, contre 20,8 millions l'année dernière, ce qui est légèrement inférieur à l'objectif révisé de 21 millions.

Toutefois, les bénéfices devraient augmenter de 7 %, car la baisse des ventes se traduira par des pertes matérielles moins importantes et l'entreprise s'attend à une augmentation des recettes de son service d'abonnement PlayStation Plus.

Les investisseurs se sont montrés quelque peu méfiants quant aux perspectives de l'unité de jeux, qui représente environ un quart du bénéfice global de Sony, alors que le secteur connaît un ralentissement.

Sony a déclaré en février qu'il allait licencier 900 personnes dans son secteur des jeux et fermer un studio à Londres. Le fabricant de la Xbox, Microsoft MSFT.O , a décidé la semaine dernière de fermer des studios, dont Tango Gameworks, basé à Tokyo, dans le cadre des dernières mesures de réduction des coûts.

Au cours de l'année qui s'est achevée en mars, Sony a enregistré une baisse de 7 % de son bénéfice d'exploitation, en raison de la diminution des bénéfices de son activité d'assurance-vie. Le résultat est conforme aux estimations.

Sony prévoit une scission partielle de son unité financière avec une cotation en bourse en octobre 2025 afin de se concentrer sur ses unités de divertissement et de puces.

Les actions de Sony, qui ont chuté d'environ 11 % depuis le début de l'année, sont restées stables à la clôture avant la publication des résultats.

Connu comme l'inventeur du Walkman et du MiniDisc, Sony est passé du statut de fabricant d'électronique à celui de géant du divertissement et de la technologie, couvrant les films, la musique, les jeux et les puces.

La semaine dernière, Sony Pictures a envoyé une lettre exprimant son intérêt pour l'acquisition de Paramount PARA.O avec la société de capital-investissement Apollo APO.N , a rapporté Reuters.

Une telle opération créerait un formidable studio hollywoodien avec une part d'environ 20 % du box-office nord-américain.

Le rachat prévu permettrait d'acquérir jusqu'à 2,46 % des actions en circulation.

(1 $ = 156,4300 yens)

Valeurs associées

129,020 USD NYSE -3,53%
497,1000 USD NASDAQ -1,98%
24,640 EUR Tradegate -0,20%
112,090 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.11.2025 22:49 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge jeudi, entraînée par la baisse des géants technologiques et les craintes entourant leur niveau de valorisation, dans un marché marqué par l'absence de données officielles sur l'état de santé de l'économie américaine. ... Lire la suite

  • L'aéroport de Bruxelles suspend ses opérations en raison de drones
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:48 

    par Charlotte Van Campenhout L'aéroport de Bruxelles a temporairement suspendu ses opérations jeudi en raison de la présence de drones, a déclaré un porte-parole du service belge de gestion du trafic aérien. Les médias locaux ont rapporté que des drones avaient ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus de détails, commentaires de Boeing dans les paragraphes 2 à 8) par David Shepardson ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, l'incertitude économique pèse
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:27 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, les valeurs technologiques repartant à la baisse tandis que les investisseurs redoutent l'incertitude quant à l'état de santé de l'économie aux Etats-Unis. L'indice Dow Jones a cédé 0,84%, ou 398,70 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...