Aller au contenu principal
Fermer

Sony Pictures déclare avoir retiré à CBS la distribution des jeux télévisés, ce que CBS dément
information fournie par Reuters 03/02/2025 à 20:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire de CBS, indiquant qu'il demandera une ordonnance restrictive temporaire afin de maintenir les relations commerciales pendant la durée du litige)

Sony Pictures Television 6758.T , qui produit les jeux télévisés "Wheel of Fortune" et "Jeopardy!", a annoncé lundi au distributeur CBS Studios qu'il reprenait la distribution mondiale des programmes en raison de violations contractuelles présumées de la part de CBS.

Un porte-parole de CBS a déclaré que la société demanderait une ordonnance restrictive temporaire pour maintenir les accords actuels en place pendant que son différend avec Sony se déroule devant le tribunal.

Dans sa lettre, Sony déclare avoir mis fin aux droits de distribution de CBS en août. CBS est une unité de Paramount Global PARA.O .

Lundi, CBS a envoyé une lettre aux chaînes de télévision et aux réseaux clients, indiquant que Sony n'avait pas le droit de mettre fin à l'accord de distribution et qu'il restait le distributeur des séries télévisées.

"Toute affirmation de Sony selon laquelle il a récupéré les droits de distribution est sujette à des procédures judiciaires en cours, et CBS cherchera à obtenir une réparation immédiate auprès des tribunaux appropriés", a déclaré CBS dans une lettre adressée à ses clients et vue par Reuters.

Sony a intenté une action en justice contre CBS en octobre, alléguant que le distributeur avait sous-évalué la valeur des émissions de longue durée en faveur de ses propres intérêts.

Le studio affirme que CBS a accordé des licences pour les émissions à des prix inférieurs à ceux du marché, tant au niveau national qu'international, qu'il n'a pas maximisé les recettes publicitaires et qu'il a regroupé les jeux télévisés populaires avec ses propres séries moins populaires.

L'affaire est pendante devant la Cour supérieure de l'État de Los Angeles.

Valeurs associées

20,750 EUR Tradegate -0,67%
112,090 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La fusée SLS et le vaisseau Orion devant servir à la mission lunaire Artémis 2 quittent le bâtiment d'assemblage pour rejoindre le complexe de tir au Centre spatial Kennedy, en Floride, le 17 janvier 2026 ( AFP / Miguel J. Rodriguez Carrillo )
    information fournie par AFP 17.01.2026 21:16 

    La Nasa a commencé samedi à acheminer vers un pas de tir sa fusée géante SLS, qui transportera des astronautes autour de la Lune pour la première fois en plus de 50 ans, afin de mener des tests préalables au lancement de la mission lunaire Artémis 2. Cette manoeuvre, ... Lire la suite

  • Donald Trump et son homologue argentin Javier Milei à la Maison Blanche le 14 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.01.2026 21:08 

    Israël a contesté samedi des nominations au sein de l'aréopage international annoncé par Donald Trump pour piloter la deuxième phase de son plan de paix censé mettre fin à la guerre de Gaza. Sans remettre en cause l'ensemble de l'architecture du Conseil de paix ... Lire la suite

  • Donald Trump à Washington, le 16 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 17.01.2026 20:36 

    Dans un message agressif, Donald Trump a accusé samedi huit pays européens alliés de jouer à "un jeu très dangereux" au Groenland, et les a menacés de nouveaux droits de douane, une escalade sans précédent pour s'emparer de l'immense territoire autonome danois. ... Lire la suite

  • Les responsables de l'UE et du Mercosur célèbrent un accord commercial
    information fournie par AFP Video 17.01.2026 19:40 

    Les responsables de l'Union européenne et du Mercosur posent pour une photo de famille après avoir signé un accord commercial majeur, fruit de 25 années de négociations. Le président du Conseil européen, Antonio Costa, et la présidente de la Commission européenne, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...