Aller au contenu principal
Fermer

Sony Pictures déclare avoir retiré à CBS la distribution des jeux télévisés, ce que CBS dément
information fournie par Reuters 03/02/2025 à 20:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire de CBS, indiquant qu'il demandera une ordonnance restrictive temporaire afin de maintenir les relations commerciales pendant la durée du litige)

Sony Pictures Television 6758.T , qui produit les jeux télévisés "Wheel of Fortune" et "Jeopardy!", a annoncé lundi au distributeur CBS Studios qu'il reprenait la distribution mondiale des programmes en raison de violations contractuelles présumées de la part de CBS.

Un porte-parole de CBS a déclaré que la société demanderait une ordonnance restrictive temporaire pour maintenir les accords actuels en place pendant que son différend avec Sony se déroule devant le tribunal.

Dans sa lettre, Sony déclare avoir mis fin aux droits de distribution de CBS en août. CBS est une unité de Paramount Global PARA.O .

Lundi, CBS a envoyé une lettre aux chaînes de télévision et aux réseaux clients, indiquant que Sony n'avait pas le droit de mettre fin à l'accord de distribution et qu'il restait le distributeur des séries télévisées.

"Toute affirmation de Sony selon laquelle il a récupéré les droits de distribution est sujette à des procédures judiciaires en cours, et CBS cherchera à obtenir une réparation immédiate auprès des tribunaux appropriés", a déclaré CBS dans une lettre adressée à ses clients et vue par Reuters.

Sony a intenté une action en justice contre CBS en octobre, alléguant que le distributeur avait sous-évalué la valeur des émissions de longue durée en faveur de ses propres intérêts.

Le studio affirme que CBS a accordé des licences pour les émissions à des prix inférieurs à ceux du marché, tant au niveau national qu'international, qu'il n'a pas maximisé les recettes publicitaires et qu'il a regroupé les jeux télévisés populaires avec ses propres séries moins populaires.

L'affaire est pendante devant la Cour supérieure de l'État de Los Angeles.

Valeurs associées

20,360 EUR Tradegate +1,29%
112,090 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump s'exprime à Davos le 21 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 22.01.2026 00:41 

    Après des semaines de déclarations agressives, Donald Trump a subitement annoncé mercredi à Davos "le cadre d'un futur accord" sur le Groenland, extrêmement vague, et levé ses menaces douanières autant que militaires. L'annonce a été accueillie avec enthousiasme ... Lire la suite

  • Wall Street dans le vert après les commentaires de Trump sur le Groenland
    information fournie par Reuters 21.01.2026 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, dans le sillage de l'annonce par le président américain Donald Trump d'un cadre ‍d'entente à propos du Groenland, écartant la perspective de droits de douane américains supplémentaires contre plusieurs ... Lire la suite

  • Des fleurs déposées devant un portrait de l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe lors d'une cérémonie dans un temple, un an après sa mort, le 8 juillet 2023 à Tokyo ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:45 

    Tetsuya Yamagami, l'homme jugé pour avoir tué par balle l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe, a été condamné à la prison à vie, mercredi, plus de trois ans après cet assassinat en plein jour qui avait provoqué une onde de choc mondiale. M. Yamagami, 45 ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:37 

    Après sa forte chute de la veille, la Bourse de New York a inversé la tendance mercredi, poussée par la volte-face de Donald Trump sur le Groenland, qui a suspendu ses menaces douanières contre plusieurs pays européens. L'indice élargi S&P 500 a gagné 1,16%,

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...