Aller au contenu principal
Fermer

Sony Pictures déclare avoir retiré à CBS la distribution des jeux télévisés, ce que CBS dément
information fournie par Reuters 03/02/2025 à 20:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire de CBS, indiquant qu'il demandera une ordonnance restrictive temporaire afin de maintenir les relations commerciales pendant la durée du litige)

Sony Pictures Television 6758.T , qui produit les jeux télévisés "Wheel of Fortune" et "Jeopardy!", a annoncé lundi au distributeur CBS Studios qu'il reprenait la distribution mondiale des programmes en raison de violations contractuelles présumées de la part de CBS.

Un porte-parole de CBS a déclaré que la société demanderait une ordonnance restrictive temporaire pour maintenir les accords actuels en place pendant que son différend avec Sony se déroule devant le tribunal.

Dans sa lettre, Sony déclare avoir mis fin aux droits de distribution de CBS en août. CBS est une unité de Paramount Global PARA.O .

Lundi, CBS a envoyé une lettre aux chaînes de télévision et aux réseaux clients, indiquant que Sony n'avait pas le droit de mettre fin à l'accord de distribution et qu'il restait le distributeur des séries télévisées.

"Toute affirmation de Sony selon laquelle il a récupéré les droits de distribution est sujette à des procédures judiciaires en cours, et CBS cherchera à obtenir une réparation immédiate auprès des tribunaux appropriés", a déclaré CBS dans une lettre adressée à ses clients et vue par Reuters.

Sony a intenté une action en justice contre CBS en octobre, alléguant que le distributeur avait sous-évalué la valeur des émissions de longue durée en faveur de ses propres intérêts.

Le studio affirme que CBS a accordé des licences pour les émissions à des prix inférieurs à ceux du marché, tant au niveau national qu'international, qu'il n'a pas maximisé les recettes publicitaires et qu'il a regroupé les jeux télévisés populaires avec ses propres séries moins populaires.

L'affaire est pendante devant la Cour supérieure de l'État de Los Angeles.

Valeurs associées

21,360 EUR Tradegate -1,79%
112,090 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre américaine de la Sécurité intérieure Kristi Noem lors d'une audition devant le Congrès, le 11 décembre 2025. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 12.01.2026 00:36 

    Le gouvernement américain a annoncé dimanche l'envoi de "centaines" d'agents fédéraux supplémentaires à Minneapolis, au terme d'un week-end de protestations partout dans le pays après la mort d'une Américaine de 37 ans abattue par la police de l'immigration. Sur ... Lire la suite

  • Leonardo DiCaprio pour l'avant première d'"une bataille après l'autre" à Hollywood, en Californie, le 8 septembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 12.01.2026 00:01 

    Les premières célébrités ont commencé dimanche à défiler sur le tapis rouge des Golden Globes, où "Une bataille après l'autre", la fresque de Paul Thomas Anderson sur les dérives extrémistes des Etats-Unis, devrait rafler des trophées, de bon augure à deux mois ... Lire la suite

  • La joie de Raphinha, auteur d'un doublé pour Barcelone contre le Real Madrid en finale de la Supercoupe d'Espagne le 11 janvier 2026 à Jeddah ( AFP / Fadel SENNA )
    information fournie par AFP 11.01.2026 23:00 

    Malgré le retour de Kylian Mbappé, le FC Barcelone a conservé son titre en Supercoupe d'Espagne dimanche en Arabie saoudite au terme d'une finale haletante face au Real Madrid (3-2), dont l'entraîneur Xabi Alonso se retrouve plus que jamais menacé. Cette défaite ... Lire la suite

  • Des proches de prisonniers politiques effectuent une veillée devant la prison d'El Rodeo I à Guatire, près de Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 22:44 

    Les Vénézuéliens attendaient toujours dimanche la poursuite des libérations de prisonniers politiques promises par le pouvoir à la suite de la capture par les Etats-Unis de Nicolas Maduro. Le Venezuela a annoncé jeudi la libération d'un "nombre important" de prisonniers, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...