Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sony offre aux utilisateurs de PlayStation Plus une prolongation de cinq jours après une panne mondiale
information fournie par Reuters 09/02/2025 à 14:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Surbhi Misra

Sony 6758.T a déclaré dimanche que tous les membres PlayStation Plus bénéficieraient automatiquement de cinq jours de service supplémentaires, après qu'une panne mondiale a perturbé le PlayStation Network (PSN) pendant environ 18 heures vendredi et samedi.

"Les services du réseau se sont entièrement rétablis après un problème opérationnel. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et remercions la communauté pour sa patience", a déclaré le géant japonais de l'électronique et du divertissement dans un post sur X dimanche, sans préciser la cause de la panne.

La panne, qui a commencé tard vendredi, a empêché les utilisateurs de se connecter, de jouer à des jeux en ligne ou d'accéder à la boutique en ligne. Samedi soir, la société a déclaré que le PSN avait été rétabli.

Le PlayStation Network est un service clé pour la division jeux de Sony, qui compte des millions d'utilisateurs dans le monde entier.

Au plus fort de la panne, quelque 7 939 utilisateurs aux États-Unis et environ 7 336 utilisateurs au Royaume-Uni ont été touchés samedi après-midi, selon Downdetector.com, qui suit les pannes en rassemblant des rapports d'état provenant de plusieurs sources, y compris des utilisateurs.

"La PlayStation est de nouveau opérationnelle après avoir été indisponible pendant toute une journée. Sony a au moins sauvé le dimanche de millions de joueurs après avoir ruiné leur samedi", a posté un utilisateur à l'adresse sur X.

Sony a déjà été confronté à des pannes plus graves par le passé. En 2014, une cyberattaque a mis le PlayStation Network hors ligne pendant plusieurs jours pendant les fêtes de fin d'année. Une violation plus grave en 2011 a compromis les données personnelles de près de 77 millions d'utilisateurs, entraînant une fermeture d'un mois et une enquête réglementaire.

Valeurs associées

23,450 EUR Tradegate +4,87%
112,090 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.