
Le titre a bondi le 16 novembre de 22%. (© DR)
La famille Despature vient de déposer un projet d’OPA sur le leader mondial des automatismes d’ouverture et de fermeture pour le bâtiment et la maison dont elle détient 73,9% du capital. Faut-il apporter ses titres à cette proposition de 143 euros par action, dont le but est un retrait de la cote ?
Son actualité. Le 16 novembre, le cours du leader mondial des automatismes d’ouverture et de fermeture pour le bâtiment et la maison a bondi de 22%.
Il a légèrement dépassé le prix proposé par la famille Despature dans le cadre de son OPA. Actionnaire à hauteur de 73,9% du capital, celle-ci offre 143 euros par action pour acquérir les titres non détenus, exceptés ceux autodétenus représentant 6,9% du tour de table.
L’objectif est de parvenir à un retrait de la cote de Somfy en cas d’obtention de plus de 90% du capital.
Notre analyseLa famille Despature profite du récent trou d’air sur le titre, qui a pâti d’un retournement de conjoncture succédant à une période faste en sortie de crise sanitaire.
À fin septembre, le cours avait même été divisé par deux depuis son sommet absolu touché en début d’année. La porte de sortie paraît toutefois honorable pour les minoritaires d’une valeur assez peu liquide.
Vendez. [SO] Objectif : 143 euros. Profil : dynamique.
Prochain rendez-vous : ouverture de l’OPA, vers le 22 décembre
Source LeRevenu.com
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer