Aller au contenu principal
Fermer

Solventum revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels grâce à la solidité de ses équipements chirurgicaux
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 22:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de matériel médical Solventum

SOLV.N a relevé jeudi ses prévisions de bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année, grâce aux fortes ventes de ses produits de traitement des plaies et de stérilisation chirurgicale, ainsi qu'à la baisse de ses dépenses.

Les fabricants d'appareils médicaux ont bénéficié d'une augmentation de la demande, car de plus en plus de personnes, en particulier les Américains âgés, ont recours à des services de soins de santé et à des procédures chirurgicales.

Solventum, basée dans le Minnesota, est l'un des principaux fournisseurs de dispositifs de stérilisation, de pansements, de rubans médicaux et d'autres consommables hospitaliers utilisés par les établissements de soins de santé.

Plus de la moitié de son chiffre d'affaires provient de son activité MedSurg, qui fournit des pansements et du matériel chirurgical. Les ventes de ce segment ont augmenté de 4,8 % pour atteindre 1,22 milliard de dollars au cours du trimestre.

Plus tôt dans la journée, Zimmer Biomet Holdings ZBH.N , société homologue de Solventum, a également relevé ses prévisions de bénéfices annuels, car elle anticipe un impact tarifaire plus faible que prévu.

Au dernier trimestre, Solventum a estimé les vents contraires tarifaires entre 80 et 100 millions de dollars pour 2025, ce qui se traduit par un impact sur le bénéfice par action de 35 à 45 cents.

Cependant, les analystes notent maintenant que le risque tarifaire de Solventum s'est atténué suite à la récente désescalade des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine.

La société s'attend désormais à ce que son bénéfice ajusté par action pour 2025 se situe entre 5,80 et 5,95 dollars, alors qu'elle prévoyait précédemment un bénéfice ajusté de 5,45 à 5,65 dollars.

Sur une base ajustée, la société a réalisé au deuxième trimestre un bénéfice par action de 1,69 $, contre une estimation moyenne des analystes de 1,44 $, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

80,445 USD NYSE +0,29%
90,790 USD NYSE +0,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des joueurs de pickleball sur un terrain de jeu à Hanoï, le 23 décembre 2025 ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:28 

    Une balle et une raquette rigides et des millions de pratiquants: au Vietnam, où la mode du pickleball se répand à la vitesse d'un smash, le bruit provoqué par ce sport loisir use les nerfs des riverains et préoccupe les autorités sanitaires. En plein essor aussi ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:12 

    Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride pour plaider la cause de l'Ukraine et tenter de décrocher l'accord du président américain sur la dernière version du plan de paix visant à mettre fin à près de quatre ans de guerre avec la Russie. Le ... Lire la suite

  • Des failles ont pointé à l'automne, le bitcoin baissant progressivement jusqu'à tomber sous les 90.000 dollars en novembre, plus bas qu'en janvier. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:54 

    La dégringolade des cryptomonnaies depuis octobre a fait vaciller les entreprises qui avaient parié à grande échelle sur le bitcoin , dont les actions en Bourse ont plongé, ravivant les craintes d'une bulle. - Pourquoi accumuler des bitcoins ? - Le bitcoin a initialement ... Lire la suite

  • La star des Bucks Giannis Antetokounmpo (c) face aux Bulls, le 27 décembre 2025 à Chicago ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Geoff Stellfox )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:52 

    Blessé début décembre, Giannis Antetokounmpo a brillé pour son retour et mené Milwaukee à la victoire à Chicago samedi en NBA, alors que la série de huit succès de San Antonio a pris fin face à Utah, malgré les 32 points de Victor Wembanyama. - "Greek Freak" en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...