Aller au contenu principal
Fermer

Solventum revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels grâce à la solidité de ses équipements chirurgicaux
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 22:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de matériel médical Solventum

SOLV.N a relevé jeudi ses prévisions de bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année, grâce aux fortes ventes de ses produits de traitement des plaies et de stérilisation chirurgicale, ainsi qu'à la baisse de ses dépenses.

Les fabricants d'appareils médicaux ont bénéficié d'une augmentation de la demande, car de plus en plus de personnes, en particulier les Américains âgés, ont recours à des services de soins de santé et à des procédures chirurgicales.

Solventum, basée dans le Minnesota, est l'un des principaux fournisseurs de dispositifs de stérilisation, de pansements, de rubans médicaux et d'autres consommables hospitaliers utilisés par les établissements de soins de santé.

Plus de la moitié de son chiffre d'affaires provient de son activité MedSurg, qui fournit des pansements et du matériel chirurgical. Les ventes de ce segment ont augmenté de 4,8 % pour atteindre 1,22 milliard de dollars au cours du trimestre.

Plus tôt dans la journée, Zimmer Biomet Holdings ZBH.N , société homologue de Solventum, a également relevé ses prévisions de bénéfices annuels, car elle anticipe un impact tarifaire plus faible que prévu.

Au dernier trimestre, Solventum a estimé les vents contraires tarifaires entre 80 et 100 millions de dollars pour 2025, ce qui se traduit par un impact sur le bénéfice par action de 35 à 45 cents.

Cependant, les analystes notent maintenant que le risque tarifaire de Solventum s'est atténué suite à la récente désescalade des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine.

La société s'attend désormais à ce que son bénéfice ajusté par action pour 2025 se situe entre 5,80 et 5,95 dollars, alors qu'elle prévoyait précédemment un bénéfice ajusté de 5,45 à 5,65 dollars.

Sur une base ajustée, la société a réalisé au deuxième trimestre un bénéfice par action de 1,69 $, contre une estimation moyenne des analystes de 1,44 $, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

80,445 USD NYSE +0,29%
90,790 USD NYSE +0,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des feux d'artifice saisis dans une voiture à la frontière franco-allemande, à la veille du Nouvel An, à strasbourg le 30 décembre 2017 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:15 

    Le policier affiche au tableau la photo d'une main à laquelle il manque une phalange. "Qu'est-ce qui a pu se passer?", demande-t-il à une trentaine de collégiens réunis pour évoquer les dangers des pétards, une plaie en Alsace à chaque Nouvel an. Quelques doigts ... Lire la suite

  • Une électrice vote dans un bureau de vote à Conakry le 28 décembre 2025 lors de l'élection présidentielle guinéenne. ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:12 

    Les Guinéens ont commencé à voter dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par une junte dirigée par le général Mamadi Doumbouya, grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les ... Lire la suite

  • Le chef de la junte birmane, Min Aung Hlaing, après avoir voté, le 28 décembre 2025 à Naypyidaw ( AFP / Sai Aung MAIN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:06 

    Après avoir voté dimanche lors des élections législatives organisées par l'armée en Birmanie, cinq ans après son coup d'Etat, le chef de la junte Min Aung Hlaing a invité ses concitoyens à en faire de même, au nom de la "démocratie". Le nom du général figurait ... Lire la suite

  • Des électeurs font la queue dans un bureau de vote à Rangoun, le 28 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 08:19 

    Des élections législatives, largement restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...