Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Solvay veut développer la silice circulaire en Asie
information fournie par Zonebourse 16/09/2025 à 10:35

Solvay indique qu'il a l'intention de convertir sa production de silice hautement dispersible (HDS) en Asie en matières premières circulaires, c'est à dire issue de déchets industriels plutôt que de matières premières vierges.

À partir de 2026, ses usines de Qingdao (Chine) et de Gunsan (Corée du Sud) adopteront des sables résidueux certifiés ISCC+, un changement qui pourrait permettre à plus de la moitié de la capacité régionale HDS de Solvay de devenir circulaire.

Le groupe de chimie belge explique que ces technologies permettent de réduire la consommation de ressources et de proposer aux fabricants de pneus 'une silice Zeosil circulaire sans soudure, rentable, à haut volume, qui ne nécessite aucune reformulation'.

Cette décision stratégique complète la feuille de route plus large de Solvay Silica en matière de développement durable, qui comprend la mise en oeuvre de technologies à faibles émissions, telles que les fours électriques.

Valeurs associées

27,460 EUR Euronext Bruxelles 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 17.09.2025 02:07 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro doit passer la nuit de mardi à mercredi dans un hôpital de Brasilia après un malaise, a indiqué sa famille, quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. Assigné à résidence depuis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...