Aller au contenu principal
Fermer

Solvay relève son objectif de flux de trésorerie disponible pour 2021
information fournie par Reuters 05/05/2021 à 08:08

SOLVAY RELÈVE SON OBJECTIF DE FLUX DE TRÉSORERIE DISPONIBLE POUR 2021

SOLVAY RELÈVE SON OBJECTIF DE FLUX DE TRÉSORERIE DISPONIBLE POUR 2021

(Reuters) - Solvay a dit mercredi s'attendre à ce que son flux de trésorerie disponible atteigne la partie supérieure de la fourchette de ses prévisions 2021, après avoir battu les estimations de bénéfices au premier trimestre, soutenu par d'importantes réductions de coûts et des ventes solides dans l'automobile.

Le groupe belge, dont les produits vont de la chimie de base au carbonate de soude et aux polymères spéciaux, s'attend désormais à atteindre un flux de trésorerie disponible de 650 millions d'euros, contre une fourchette de 600 millions à 650 millions d'euros dans des estimations préalables.

Solvay avait annoncé en février le relèvement de son objectif de réduction des coûts à 500 millions d'euros d'ici 2024, ainsi que la suppression de 500 emplois supplémentaires d'ici fin 2022.

L'entreprise, qui fabrique des dérivés du lithium pour les batteries, a fait état pour le premier trimestre de ventes dans le secteur automobile en hausse sous-jacente de 19%, stimulée par un bond de 80% des ventes de batteries pour véhicules hybrides et électriques, compensant la faiblesse persistante du secteur de l'aérospatial civil due aux confinements et aux restrictions liés au COVID-19.

Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) au premier trimestre a augmenté de 10,3% en glissement annuel à 583 millions d'euros, dépassant le consensus de 535 millions d'euros fourni par l'entreprise.

Au premier trimestre, les ventes de Solvay ont augmenté de 1,9% à 2,37 milliards d'euros, au-dessus du consensus établi à 2,32 milliards d'euros.

(Kate Entringer, version française Federica Mileo, édité par Jean Terzian)

Valeurs associées

26,960 EUR Euronext Bruxelles 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • SOITEC : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 13.01.2026 08:13 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • AIRBUS : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 13.01.2026 08:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • GETLINK : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 13.01.2026 07:59 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Le trafic devrait être quasi normal mardi à la SNCF, malgré l'appel à la grève national lancé par deux syndicats le jour où doivent aboutir les négociations annuelles sur les salaires ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 13.01.2026 07:43 

    Le trafic devrait être quasi normal mardi à la SNCF, malgré l'appel à la grève national lancé par deux syndicats le jour où doivent aboutir les négociations annuelles sur les salaires au sein du groupe ferroviaire national. "Dans le cadre du mouvement social national ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...