Aller au contenu principal
Fermer

Solvay: en recul avec ses résultats de 2e trimestre
information fournie par Zonebourse 30/07/2025 à 15:48

(Zonebourse.com) - Solvay cède 2% à Bruxelles après la publication par le groupe de chimie d'un résultat net sous-jacent des activités poursuivies en recul à 99 millions d'euros au titre de son deuxième trimestre 2025, contre 116 millions un an auparavant.

Toujours en données sous-jacentes, son EBITDA a diminué de 15,4% à 230 millions d'euros (-12,4% en organique), soit une marge en retrait de 1,9 point à 20,9%, pour un chiffre d'affaires en recul de 7,8% à 1,1 milliard (-3,8% en organique).

La faiblesse des marchés, impactée par la persistance des tensions douanières et géopolitiques, s'est traduite par une réduction continue de la demande à court terme, particulièrement visible sur certains marchés finaux de carbonate de soude et de Coalis.

Solvay rappelle avoir mis à jour ses perspectives pour 2025 le 14 juillet dernier, tablant désormais sur un EBITDA sous-jacent compris entre 880 et 930 millions d'euros, en supposant les niveaux de change actuels pour le second semestre.

Valeurs associées

26,700 EUR Euronext Bruxelles -0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 02/04/2026
    information fournie par Libertify 03.04.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Aperam , Michelin , Plug Power, Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Décollage de la fusée de la mission Artémis 2 emmenant trois astronautes américains et un canadien autour de la Lune, au Kennedy Space Center à Cap Canaveral, en Floride, le 1er avril 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:28 

    Les quatre astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa ont quitté jeudi l'orbite terrestre et mis les gaz vers la Lune dont ils feront le tour dans quelques jours, un exploit qui n'a pas été accompli depuis plus d'un demi-siècle. "L'humanité a une fois de plus ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève depuis le site d'une frappe sur Téhéran, le 1er avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:14 

    Les Etats-Unis et Israël continuent à bombarder l'Iran, détruisant notamment des infrastructures civiles, sans que la riposte de Téhéran ne paraisse fléchir. Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique, ont revendiqué dans la nuit ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:05 

    Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une de ses fidèles, critiquée pour sa gestion de l'affaire Epstein, désignant un de ses anciens avocats personnels pour assurer l'intérim à ce poste stratégique. Cette décision fait suite aux critiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...