Solvay dans le rouge sur des notes de broker défavorables
information fournie par Zonebourse 28/01/2026 à 10:26
ING dégrade donc sa recommandation de "acheter" à "conserver", avec un objectif de cours ramené de 30 à 26 EUR, sur la base d'estimations plus basses pour le groupe et de catalyseurs jugés "limités à court terme".
"Solvay se négocie à un rendement de dividende attractif mais offre par ailleurs trop peu de catalyseurs à court terme pour le cours de l'action compte tenu des vents contraires persistants dans certains de ses segments clés", affirme le broker.
De son côté, s'il maintient sa recommandation "accumuler" compte tenu du potentiel restant, KBC réduit son objectif de cours de 36 à 30 EUR, mettant en avant les conditions de marché difficiles pour la soude et Coatis.
La pression croissante sur le marché de la soude pousse le broker à adopter une approche plus prudente concernant les termes des contrats pour les années à venir, ce qui entraîne une réduction de 6 à 11% de ses prévisions d'EBITDA 2026-28.
KBC ajoute que la politique de dividendes semble de plus en plus généreuse, car son service "représente la grande majorité de la génération actuelle de free cash-flow, limitant la capacité du groupe à poursuivre d'autres initiatives de croissance".
| 24,800 EUR | Euronext Bruxelles | -0,16% |
A lire aussi
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Au programme ce matin : Alten , Chevron, Forvia , Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
Le ministère américain de la Justice a entrepris vendredi la publication d'une masse de documents supplémentaires concernant Jeffrey Epstein, affirmant avoir ainsi respecté l'obligation imposée à l'administration Trump de faire toute la transparence sur ce dossier ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Dan Catchpole Boeing BA.N a conclu vendredi un nouveau contrat avec environ 1 600 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer