Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

SOLUTIONS 30 : Chiffre d'affaires des neuf premiers mois de 2016 : 134,7 M€ (+47,8 %)

Nasdaq02/11/2016 à 20:01

 


 

En millions d'euros

(Chiffres non audités)
  3ème trimestre   Neuf mois
  2016 2015 Var. %   2016 2015 Var. %
Total   48,4 30,8 +57,0 %   134,7 91,1 +47,8 %
Dont France   33,6 21,2 +58,3 %   94,9 64,8 +46,4 %
Dont International   14,8 9,6 +54,3 %   39,8 26,3 +51,4 %

 

Croissance de 57% du chiffre d'affaires au 3ème trimestre

SOLUTIONS 30, leader européen des Solutions pour les Nouvelles Technologies, a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 48,4 M€ au 3ème trimestre 2016, en progression de 57% par rapport à la même période de 2015.

En France, la croissance essentiellement organique de 58,3% du chiffre d'affaires s'appuie sur la montée en puissance des contrats relatifs au déploiement de la Fibre optique et à l'installation des compteurs Linky.  

A l'international, où le Groupe a réalisé 30,6% de son chiffre d'affaires trimestriel, l'activité progresse de 54,3% grâce à l'intégration des sociétés Rexion et Autronic en Espagne, et JFS en Belgique, acquises respectivement en novembre 2015, mars 2016 et mai 2016.

A l'issue des neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires s'inscrit en hausse de 47,8% par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Confirmation des perspectives de croissance rentable

Pour l'ensemble de l'exercice en cours, SOLUTIONS 30 confirme ses objectifs de croissance rentable, avec une progression de son activité au 2nd semestre supérieure à celle enregistrée lors de la première moitié de l'exercice. En parallèle, le Groupe poursuivra sa stratégie de croissance externe à l'international en ciblant prioritairement l'Allemagne et l'Italie.

 

Prochains rendez-vous :

Lundi 23 janvier 2017 : publication du chiffre d'affaires 2016.



A propos de Solutions 30

 

 

Le groupe Solutions 30 (ex PC30) est le leader européen des solutions pour les Nouvelles Technologies. Sa mission est de rendre accessibles à tous, particuliers et entreprises, les mutations technologiques qui transforment notre vie quotidienne : hier l'informatique et Internet, aujourd'hui le numérique, demain les technologies qui rendront le monde toujours plus interconnecté en temps réel. Fort de plus de 9 millions d'interventions réalisées depuis sa création et organisé autour d'un réseau de 3000 techniciens de proximité, Solutions 30 couvre actuellement la totalité du territoire en France, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Belgique et Espagne.

Le capital de de SOLUTIONS 30 S.E. est composé de 20 440 516 actions, identique au nombre de droits de vote théoriques et exerçables.

Solutions 30 S.E. est une société cotée sur Alternext - ISIN FR0013188844 - code ALS30, éligible au PEA-PME
ainsi qu'à la Bourse de Francfort sur le système de cotation électronique XETRA (ISIN FR0013188844 - code 30L2)

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site www.solutions30.com



CONTACTS SOLUTIONS 30 :

Nezha Calligaro

+352 2 648 1917

nezha.calligaro@solutions30.com

RELATIONS PRESSE :

Samuel Beaupain, EDIFICE

06 88 48 48 02

samuel@edifice-communication.com

 

RELATIONS INVESTISSEUR

Nathalie Boumendil, EDIFICE

06 85 82 41 95

nathalie@edifice-communication.com


LISTING SPONSOR :

Hervé Guyot, GENESTA

01 45 63 68 60

hguyot@genesta-finance.com




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: SOLUTIONS 30 via Globenewswire

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.